Nouvelles du littoral

Grand froid : réconforter les peaux qui rougissent et tiraillent

En hiver, le froid maltraite et agresse la peau. Surtout la peau fine du visage. S’en suivent sensations de tiraillements, inconfort, peau extra sèche, rougeurs et plaques sur les joues…

Avant d’enfiler son manteau pour sortir, on fait le point sur les gestes essentiels à adopter au quotidien pour soulager son épiderme et l’aider à affronter les rigueurs de l’hiver.

Le froid accélère le déssèchement de la peau

Les rougeurs du visage sont les symptômes de l’agression subie par le froid sur la peau. Le froid et le vent accélèrent la perte en eau de l’épiderme par une action d’évaporation. L’alternance entre la chaleur de nos maisons et le froid de l’extérieur irritent la peau et la fragilisent instantanément.

Face à ces agressions, la peau du visage, plus fine et plus sensible que le reste du corps, s’assèche et devient plus réactive : des rougeurs apparaissent. Le sébum qui normalement permet de lubrifier la peau est moins sécrété et la peau perd insensiblement de l’eau. D’où l’importance d’hydrater sa peau en profondeur et de choisir des textures crèmes ou huiles adaptées à l’hiver.

Adapter sa routine beauté aux frimas de l’hiver

Pour nourrir sa peau en profondeur et la protéger des agressions extérieures, appliquez une huile sérum bio avant votre crème de jour. Ce soin anti-âge naturel riche en acides gras essentiels uniques Delta 5, vitamine E et anti-oxydants naturels, va ainsi créer une barrière supplémentaire contre le froid.

On lui associe la crème visage de la même marque pour conjuguer leurs bienfaits. Les couches supérieures de l’épiderme sont ainsi protégées par un film hydrolipidique, qui va leur permettre de supporter mal les températures froides. Misez sur les crèmes « doudounes », ces crèmes réparatrices qui vont agir comme des couvertures, en nourrissant et protégeant l’épiderme fragilisé par les frimas.

Avec son toucher soyeux et sa richesse en huile de graines de pin maritime®, cameline, chardon bleu des dunes, oyat, ajonc et immortelle, la crème visage délicate Océopin confère à la peau une souplesse et un éclat exceptionnels. Redensifiante, anti-rides et ressourçante, elle est un soin visage indispensable matin et soir pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées. Bref, le soin « belle peau idéal » en hiver !

Découvrez et redécouvrez également notre billet sur comment protéger son visage du froid.

  1. Pouvez-vous me dire si dans la crème il y a des huiles essentielles (car j’en suis allergique) et si je peux l’utiliser jour et nuit ?
    Merci d’avance
    Bien cordialement

    Posté le
  2. Chère Yvette,

    Merci pour votre message et votre intérêt pour notre marque !
    Tous nos soins visage – l’huile repulpante et la crème éclat – ne contiennent pas d’huiles essentielles. Le savon surgras et la poudre exfoliante pour le corps aussi sont exempts d’huiles essentielles.

    Seuls le Gel lavant et le Soin du Corps en contiennent une toute petite proportion.

    L’ensemble de notre ligne de soin est dédiée aux peaux les plus sensibles, c’est ce qui fait la spécificité de nos produits fabriqués au Cap Ferret avec amour.

    La crème visage éclat Océopin s’utilise matin et soir pour repulper et ressourcer efficacement la peau.

    Belle journée !

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • NATURELLES

    Janvier 2019
  • VSD

    Janvier 2019
  • VOGUE

    Décembre 2018
Le blog

Découvrez nos produits