Nouvelles du littoral

Un gommage pour des lèvres douces et lisses

 

Le gommage pour les lèvres à quoi ça sert ? C’est l’idéal pour se débarrasser des peaux mortes et pour arborer des lèvres pulpeuses et douces. La poudre de graines de pin maritime® Océopin, 100% bio, est le cosmétique idéal pour gommer vos lèvres. Car on peut mettre le plus beau des rouges à lèvres, si on a des peaux mortes sur les lèvres, le rendu fera triste mine. Surtout pour les rouge à lèvres mats, la moindre petite peau se voit. De plus, les lèvres bien lisses ont l’air plus pulpeuses…

Le gommage des lèvres : mode d’emploi

Mettre du rouge à lèvres sur une bouche gercée ou granuleuse, c’est comme peindre une toile sur laquelle un enfant aurait déjà gribouillé : mieux vaut éviter. Pour chasser les peaux mortes et retrouver des lèvres lisses, faites régulièrement un gommage des lèvres. Lorsque l’on pense à un joli sourire, on voit surtout de belles dents blanches et alignées. Mais les lèvres douces sont tout aussi importantes ! Tout comme le gommage du visage redonne de l’éclat aux teints brouillons, le gommage des lèvres repulpe la bouche et lui donne un contour plus net. Débarrassées des peaux et cellules mortes, les lèvres sont prêtes à recevoir les soins et le maquillage, qui sera plus réussi et tiendra mieux.

 

En guise de gommage des lèvres, il est conseillé d’utiliser des gommages à grains et de vous créer votre propre recette maison pour des lèvres douces comme de la soie. Utilisez la Poudre de graines de pin maritime® Océopin, poudre exfoliante végétale bio, qui vous évoquera en prime les vacances au bord de l’océan atlantique ! Mélangez ces petits grains exfoliants à une huile végétale de votre choix ou à votre gel lavant visage habituel. Ensuite, frottez doucement le mélange sur vos lèvres à l’aide de vos doigts, en mouvements circulaires. Les particules de graines de pin exfolieront les lèvres, alors que l’huile agira comme liant et préservera l’hydratation. Enfin, rincez le tout avec de l’eau tiède.

Le gommage des lèvres doit toujours être suivi d’une bonne hydratation

Après avoir bien exfolié vos lèvres, il faut vous assurer de bien les hydrater. Bien sûr, il existe de nombreux baumes à lèvres en tout genre sur le marché, mais pour une hydratation en profondeur, rien de mieux qu’une huile sérum anti-âge ! L’huile de graines de pin maritime® Océopin est parfaite dans ce cas avec son action nourrissante et repulpante. Pour retirer le maximum de bénéfices de ce soin, appliquez-le au coucher, pour qu’il fasse effet toute la nuit. Vous vous réveillerez avec des lèvres douces et sur lesquelles le rouge à lèvres ou autres gloss seront faciles à appliquer. Bref, vous ne serez pas la seule à apprécier d’avoir des lèvres douces et toutes lisses !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits