Nouvelles du littoral

Que choisir : Gommage institut ou maison?

Qu’il soit pratiqué au spa ou sous la douche à la maison, le gommage du corps débarrasse la peau des cellules mortes et impuretés qui la ternissent. Sans abîmer votre épiderme, découvrez comment retrouver une peau douce et confortable grâce au gommage du corps. Chez Océopin, on vous a concocté une poudre exfoliante inédite à la graine de pin maritime qui vous permet de reproduire chez vous les gestes clefs d’un bon gommage en institut !

 

Les bienfaits du gommage pour le corps

Le gommage du corps est devenu un rituel beauté indispensable pour avoir une jolie peau, nette et toute douce. Il lui apporte de multiples bienfaits. Alors ne vous en privez plus, le gommage sera une occasion de plus pour vous chouchouter ! Voici tous les effets procurés par un gommage du corps : en effectuant un gommage pour le corps avec la Poudre exfoliante Océopin, vous effectuerez des gestes circulaires pour masser et gommer tout votre corps (jambes, fesses, ventre, dos…). Appuyez plus légèrement lorsque vous passez sur des zones délicates comme la peau du décolleté et massez un peu plus fortement sur les zones plus épaisses telles que les talons, les genoux ou les paumes des mains par exemple. Rincez abondamment pour faire partir tous les grains. Ce geste beauté alliant massage, senteurs boisées naturelles et eau chaude procure une sensation agréable de bien-être qui sera accentuée par les bienfaits immédiats résultant du gommage.

La principale action des exfoliants corporels est qu’ils enlèvent toutes les cellules mortes que votre peau a accumulée au fil des jours. Ces cellules contiennent des impuretés et finissent par boucher les pores. Il est donc indispensable de s’en débarrasser. De plus, cela stimule le renouvellement cellulaire. L’effet est immédiat : la peau est tout de suite plus lisse et extrêmement douce au toucher. Le fait de gommer la peau redresse les poils et prévient aussi l’apparition de poils incarnés.

Enfin, si vous effectuez un gommage corporel régulier, vous allez retrouver une peau très douce ainsi qu’un teint unifiée. L’été, il est conseillé d’effectuer un gommage complet avant de partir en vacances afin de préparer la peau, ce qui favorisera le bronzage. Par contre, n’utilisez pas d’exfoliant trop abrasif pendant la période estivale car la peau est déjà fragilisée à cause de l’exposition au soleil et vous risqueriez de l’irriter. En hiver par contre, il est recommandé de faire régulièrement des gommages corporels car la peau est sollicitée par le froid et les agressions extérieures.

 

Le gommage en institut

Au hammam par exemple, le gommage est l’un des soins du corps de base. Après être passé sous la douche, on vous enduit le corps de savon noir puis à l’aide d’un gant kessa (granuleux), on frotte vigoureusement toutes les zones du corps afin d’éliminer toutes les peaux mortes.

Aujourd’hui il est important de prendre soin de son corps autant que son visage. L’enveloppement corporel, très fréquent en institut, est un soin gommant à base de poudre exfoliante comme la Poudre de graines de pin maritime® et d’huile végétale ou essentielle permettant selon le produit utilisé de reminéraliser ou revitaliser son corps. En plus de l’effet gommant, c’est un véritable bain d’hydratation pour le corps et réel lâcher prise pour l’esprit. La tiédeur ressentie à travers la peau favorise une profonde détente. Bonus : selon l’enveloppement choisi la douche n’est pas nécessaire ensuite et la peau reste gorgée de plaisir et de douceur.

 

Le gommage à la maison

Quand on ne peut pas s’offrir l’institut à volonté, voici quelques gestes beauté pour se chouchouter et transformer sa salle de bain en véritable institut de beauté. Le gommage est un geste simple et irremplaçable qui permet d’éliminer les cellules mortes en surface pour purifier la peau et extraire des pores tout le sébum qui l’encombre. Progressivement, le gommage laisse la peau douce, unie, plus ferme et surtout la rend plus réceptive aux soins que l’on applique par la suite.

Entre les gommages aux noyaux de fruits, à l’argile, aux particules de pierre ponce, aux enzymes absorbants, votre choix se fera prioritairement en fonction de votre type de peau, de la texture et du mode d’utilisation des produits. Bonne nouvelle : la Poudre exfoliante Océopin convient à tous types de peaux et est une excellente base de gommage. Il suffit de l’appliquer sur peau humide ou légèrement huilée hors de la douche, ou pour les plus pressées, de la mélanger à son gel douche favori pour un gommage minute inédit et formidablement revigorant !

N’oubliez aucune zone rebelle lorsque vous frictionnez votre corps : les coudes, genoux et les pieds ont eux aussi besoin d’être exfoliés régulièrement. Le gommage des pieds est en outre une excellente occasion de se détendre. Profitez de ce moment pour pratiquer un massage de la voûte plantaire qui vous relaxera et stimulera dans le même temps le retour veineux pour une meilleure circulation sanguine.

 

C’est finalement simple d’avoir une belle peau : trois minutes de gommage deux fois par semaine suffisent. Faites un petit effort….

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits