Nouvelles du littoral

Les cosmétiques bio pour le soin de la peau des hommes

Les produits cosmétiques sont souvent associés aux femmes et pourtant nombreux sont les hommes qui s’y intéressent et en utilisent. Allant même jusqu’à emprunter en cachette les crèmes de leurs chères et tendres épouses… Les peaux et les besoins particuliers des hommes ont amené les marques de cosmétiques à développer des produits spécialement conçus pour eux. Chez Océopin, le produit phare – l’huile visage – convient formidablement bien à la peau des mâles. Alors messieurs, à vos sérums !

Les hommes aussi ont droit à des cosmétiques bio

Comme pour mesdames, il convient de faire les bons choix en allant vers les cosmétiques bio et naturels, et d’utiliser certains cosmétiques avec précaution pour des questions d’environnement et de santé. De nombreux scientifiques s’accordent à dire que certaines substances chimiques contenues notamment dans les cosmétiques (phtalates, parabènes…) comportent des risques cancérigènes et toxiques notamment pour le système reproductif masculin. Comme pour les femmes et les enfants, il convient donc de choisir pour le « sexe fort » les cosmétiques avec précaution, en favorisant ceux labellisés bio (Ecocert, BDIH, Cosmébio), garantis sans conservateurs, huiles minérales, parabènes, phtalates…

Des milliers de poils assaillent le visage des hommes chaque jour : leur peau est ainsi soumise aux joies quotidiennes du rasage, ses mousses, ses lames, ses coupures…Les soins spécial rasage, crèmes ou baumes après-rasage sont ainsi devenus des éléments quasi indispensables à leur trousse de toilette pour hydrater et protéger leur peau. Mais tous ne se valent pas, loin de là ! Et nos hommes ont ils besoin de tout ça ?

L’huile visage Océopin prend soin de la peau des hommes

La cosmétique bio propose de l’efficacité avec un minimum de produits. Souvent un soin ciblé unique suffit pour soigner son épiderme au quotidien. L’huile visage Océopin aux graines de pin maritime offre de nombreux atouts: elle nourrit, apaise et repulpe en un seul geste. Après le rasage, pour apaiser le feu du rasoir, elle fait merveille. Elle s’applique au goutte à goutte, 4 gouttes suffisent pour hydrater l’ensemble du visage. Les peaux matures lui disent merci puisqu’elle a une action anti rides démontrée. De plus en plus, les hommes se soucient de leur apparence et paraître jeune est devenue une de leurs préoccupations majeures.

En corrigeant les signes de l’âge, apaisant et redonnant sa vitalité à la peau, l’huile de graines de pin maritime a tout bon ! A cela s’ajoute un parfum délicatement boisé et un packaging d’officine vintage et tous les ingrédients sont réunis pour leur plaire. Enfin, de manière à conserver une belle peau, un autre geste n’est pas à négliger : le gommage. Pour éclaircir le teint, dire adieu aux imperfections et donner bonne mine, les hommes devraient exfolier leur corps et leur visage chaque semaine. Rien de plus simple avec la Poudre de graines de pin Océopin qui s’utilise aussi bien pour exfolier le corps sous la douche que le visage. Son grain moyen convient aux peaux masculines qui raffolent de ses effluves de pinèdes. Grâce à elle, les poils incarnés sont évités et le rasage devient un pur moment de plaisir. Et puis, avoir la peau douce, ça plait aussi aux filles…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits