Nouvelles du littoral

5 conseils pour prendre soin de sa peau

Stress, fatigue, pollution, mauvaise alimentation… Les facteurs d’une peau abîmée sont nombreux, mais il est simple d’y remédier en appliquant quelques préceptes simples et efficaces. Prendre soin de sa peau n’est pas une activité qui requiert beaucoup de temps si l’on a les bons gestes. Au-delà des soins spécifiques à suivre pendant l’hiver, il y a des habitudes à prendre toute l’année. Gommer, hydrater, protéger… Les solutions pour lutter contre des ridules, une peau sèche ou terne sont nombreuses. Voici 5 conseils pour avoir une peau de pêche !

On exfolie

Outre le fait que le gommage sert à enlever les impuretés de notre peau, comme la sueur par exemple, il ôte également les toxines que l’on accumule et élimine les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire. Pour cela, utilisez La poudre de graines de pin maritime® – exfoliant végétal pour le corps. Une à deux fois par semaine, soir ou matin, profitez d’un moment de relaxation sous la douche pour effectuer un gommage méticuleux. Massez en mouvement circulaires l’ensemble de votre corps, en partant des orteils jusqu’au cou, puis rincez. Résultat ? Une peau plus souple, lissée et nettoyée en profondeur. Le gommage est la base pour prendre soin de sa peau et permet de redoubler l’efficacité des soins appliqués par la suite.

On hydrate

Choisir une huile visage aux vertus anti-âge pour hydrater sa peau au quotidien est le bon geste de beauté. Ce type de soin, comme l’huile visage Océopin, permet de lisser et retendre la peau en la repulpant et la nourrissant durablement pour qu’elle conserve ou retrouve tout son velouté. Appliquée matin et/ou soir, l’huile visage Océopin pénètre rapidement sans laisser de film gras et agit sur les signes de l’âge tout en hydratant durablement l’épiderme. Au fil des applications, le teint devient plus lumineux, la texture de la peau s’améliore pour un effet bonne mine garantie.

Les soins hydratants sont à appliquer au quotidien, matin et soir, afin de renforcer le film protecteur de la peau contre les agressions extérieures. Ils apportent le tonus nécessaire à une peau sèche, plus à même de marquer (ridules, rides, tâches…).

On se masse

Pour garder une mine tonique et dynamiser ses tissus cutanés, rien de tel qu’un auto-massage quotidien. Pour ce faire, profitez d’un agréable moment passé dans votre salle de bain pour appliquer votre soin du visage, comme l’huile de beauté Océopin, sous forme de drainage manuel. Il suffit de réaliser des petites pressions de chaque côté du cou, derrière les oreilles, tout autour des yeux, au centre de l’arcade sourcilière et sur les tempes. Chaque pression est effectuée avec la pulpe du majeur et de l’index en insistant sur les contours comme si vous « picoriez » la peau. Et pour terminer, relaxez-vous en effectuant deux ou trois grands effleurages de votre visage de bas en haut.

On boit beaucoup d’eau

Pour avoir une jolie peau, on ne le répète jamais assez : il faut boire beaucoup d’eau ! On recommande de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité de liquide (eau, thé, infusions) garantit à l’organisme l’équilibre nécessaire pour toutes ses fonctions, y compris l’hydratation de la peau, à la source de son bien-être et de son éclat. Cette eau diffuse bien sûr dans toutes les cellules de l’organisme, y compris les cellules cutanées. Une peau bien hydratée permet une élimination plus facilement des impuretés et toxines de l’organisme et devient visiblement plus nette.

On mange mieux

Quand vous pensez alimentation saine, vous ne songez probablement qu’à la santé de vos organes internes et à votre poids, sans vous rendre compte que ce que vous ingérez exerce également une influence sur votre peau. Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est bon pour notre corps, mais aussi pour notre peau. Des chercheurs ont réussi à prouver que les concentrés de jus de fruits et légumes étaient bénéfiques pour la santé de la peau. Ces concentrés contribueraient à renforcer l’hydratation, l’épaisseur et la densité de la peau.

 

Pour protéger sa peau des agressions de l’hiver, on n’hésite donc pas à se nourrir de fruits, de légumes, et à manger moins de gras. Deux cuillerées d’huile à chaque repas par exemple apportent les acides gras essentiels et de la vitamine E dont la peau a besoin pour répondre aux agressions extérieures. Des réflexes alimentaires, qui, ajoutés à l’application quotidienne d’une huile de soin comme l’huile visage Océopin, contribuent à vous donner une belle peau.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits