Nouvelles du littoral

Comment repulper son visage naturellement | 5 gestes beauté

L’été approche à grands pas ! Pour arborer une belle peau pulpeuse et lumineuse malgré les différentes agressions extérieures, il est essentiel d’adopter une routine de soins adaptée dans la durée. Repulper son visage naturellement, c’est avant tout prendre soin de sa peau fréquemment et régulièrement. Alors quels sont les bons gestes à adopter pour raffermir et tonifier la peau de son visage ?

Océopin vous partage 5 secrets de beauté pour garder une peau ferme et rebondie.

Geste #1 : prendre soin de son équilibre intérieur

Avant de penser crèmes et onguents, il est important de garder à l’esprit que la beauté se joue d’abord à l’intérieur avant de se manifester à l’extérieur. C’est une « course de fond » qui se joue sur la durée et dans la régularité. Dès lors, l’hygiène de vie est primordiale et repose sur plusieurs fondamentaux :

  • une alimentation saine et équilibrée, riche en végétaux et la moins transformée possible ;
  • une hydratation optimale ;
  • un sommeil récupérateur et une bonne gestion du stress ;
  • du mouvement régulier et de l’oxygénation en nature.

Ces piliers constituent le socle de la pleine santé et d’une peau rayonnante. La peau est l’organe le plus grand du corps humain. Il faut donc en prendre soin car elle joue un rôle d’interface entre l’extérieur et l’intérieur : c’est à la fois une barrière protectrice et un émonctoire à part entière.

Geste #2 : hydrater sa peau, un non-négociable

L’hydratation est un incontournable pour garder une belle peau ferme et saine sur le long terme. Hydratez quotidiennement la peau de votre visage pour maintenir son élasticité et lui donner une belle luminosité. Retenez qu’une peau sèche est terne, une peau hydratée, éclatante. Vous pouvez également intégrer des produits anti-âge à base d’acide hyaluronique, une molécule naturellement produite par notre peau. Il garde la peau pulpeuse et les fibres de collagène saines. C’est l’actif anti-déshydratation par excellence.

Geste #3 : masser son visage quotidiennement

Intégrez le massage du visage dans votre routine beauté et faites-en un vrai moment de détente. Chaque matin ou soir, prenez quelques minutes pour masser délicatement votre visage, du bas vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez également effectuer quelques points de pression autour des yeux avec la pulpe des doigts, lisser le front et les contours du visage avec le plat de la main. En répétant ce rituel au quotidien, vous renforcez activement l’élasticité et la tonicité de votre peau, limitant ainsi son relâchement.

Vous pouvez également vous masser à l’aide d’un gua sha ou d’un face roller. Ces outils de beauté permettent un massage du visage en profondeur, lissent les rides d’expression et stimulent la production de collagène. La peau gagne instantanément en fermeté et en éclat !

Geste #4 : adapter sa routine de soins suivant le moment de la journée

Routine du matin

Le matin, le renouvellement cellulaire fonctionne au minimum, ce qui réduit l’approvisionnement de la peau en oxygène et en nutriments. Par conséquent, le nettoyage doit être doux et la protection optimale. Utilisez un savon surgras ou un nettoyant doux comme le baume nettoyant et démaquillant Océopin, qui n’altère pas la barrière protectrice de la peau. Appliquez ensuite une lotion tonique aqueuse, un hydrolat ou une brume d’eau thermale pour stimuler le processus d’hydratation. Faites suivre d’un soin jour adapté à votre type de peau pour la protéger des agressions extérieures et maintenir le film hydrolipidique.

Routine du soir

La nuit, place à la phase de régénération cellulaire. Démaquillez systématiquement votre visage, nettoyez-le en douceur, brumisez-le avec une eau thermale ou un hydrolat de votre choix. Terminez par l’application d’une huile ou une crème légère, qui pénètre facilement dans la peau et la laisse respirer.

 

Geste #5 : adopter l’huile sérum Océopin pour repulper son visage naturellement

Le sérum est un outil magique ! Réel concentré actif, il agit en profondeur sur la peau et potentialise les effets des autres soins qui suivent. C’est le cas de l’huile sérum bio d’Océopin qui vient nourrir et repulper en profondeur l’épiderme grâce à sa composition riche en acides gras essentiels, vitamine E et antioxydants. Intégrez-le à votre routine quotidienne comme votre meilleur soin repulpant visage : appliquez-le seul ou juste avant votre soin hydratant.

Rendez-vous sur notre e-shop pour découvrir toute la gamme des soins bio Océopin et apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin pour conserver son équilibre naturel.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Mars 2024
  • ELLE GREEN

    Mars 2024
  • HAPPINEZ

    Février 2024
Le journal

Découvrez nos produits

L’huile corps intense 🌾
Pour réparer, nourrir et raffermir la peau.
À l’huile de graines de pin et macérât de mimosa.
100% naturelle et bio

#oceopin #huilecorps #onguent #soinbio #peauxseches #peauxsensibles
La seule, l’unique 💫

#oceopin #huiledegrainesdepinmaritime #huilevisage #serumbio #beautebio #greenbeauty #faceoil #marquefrancaise
Peau exfoliée, lumineuse ☀️

Le gommage est un geste incontournable pour régénérer la peau et même unifier le bronzage l’été !

Sous la douche, versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de POUDRE DE GRAINES DE PIN MARITIME dans le creux de la main et frictionnez votre corps tout entier préalablement savonné. Rincez abondamment.

#oceopin #gommage #poudrecorps #poudredegrainesdepinmaritime #exfoliantvegetal #exfoliantnaturel
Un gommage s’il vous plaît pour éliminer les peaux mortes, lisser et illuminer la peau ☀️

#oceopin #poudredegrainesdepinmaritime #exfoliantcorps #poudrecorps #peaudouce #gommage
Bon week end 😘

#oceopin #localbrand #beautebio #cosmetiquenaturelle #capferret #beautenaturelle
L’arrivée à l’océan 💙

#oceopin #oceanatlantique #naturelovers #greenbeauty #localbrand #oyat #beautebio
Illuminer, apaiser et lisser le contour des yeux ✨

Huile de graines de pin maritime, immortelle des dunes, chardon, pâquerette, eau de citron et acide hyaluronique végétal 🌱

Notre contour des yeux s’applique matin et/ou soir sur l’os orbital en mouvements délicats de bas en haut, finir par quelques petits tapotements sous l’œil pour accentuer l’effet drainant👌🏻

#oceopin #contouryeux #beautebio #greenbeauty #marquefrancaise #cosmetiquenaturelle #localbrand #pinmaritime
Afficher plus