Nouvelles du littoral

Comment réparer notre épiderme malmené ?

Dans la période que nous traversons, les nouveaux gestes d’hygiène – gestes barrière – à adopter chaque jour malmènent notre épiderme, notamment nos mains qui doivent être lavées souvent et subissent l’agression des solutions hydroalcooliques. La peau s’assèche et nécessite une hydratation intense, réparatrice, pour retrouver sa souplesse originelle. Voici nos bons réflexes bio pour une peau et des mains infiniment douces !

Les bienfaits de l’Onguent Océopin, une synergie botanique du littoral atlantique

Grace aux vertus des plantes extraites sur le littoral atlantique, l’Onguent est un précieux mélange au pouvoir très riche en hydratation. En effet, il contient un macérât de mimosa, de la bourrache qui atténue les rides grâce aux acides gras essentiels et favorise la régénération cutanée, de l’huile d’onagre restructurante, du coudrier nourrissant, raffermissant et adoucissant, et de l’huile de graines pin maritime qui favorise l’hydratation en profondeur.

L’Onguent est agréable à passer sur le corps, sa texture délicate, sa couleur dorée et son parfum naturel nous transportent dans les pinèdes et les dunes de la côte Atlantique. Il s’utilise après la douche ou le bain, sur une peau sèche et par de légers massages sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones sèches, comme les coudes et genoux.

L’utilisation de cette huile bienfaitrice par le massage favorise une meilleure circulation sanguine et procure une sensation de bien-être grâce à sa texture et son doux parfum naturel de pin. Cette huile a des propriétés réparatrices raffermissante et apaisante qui apporte vitalité et ralentit les méfaits du temps.

Pourquoi est-il important de s’hydrater les mains quotidiennement ?

Afin de restaurer la première couche de l’épiderme, malmené ces derniers temps à cause du lavage intensif par l’utilisation de produits abrasifs tel que le gel hydroalcoolique qui assèche les mains, il est nécessaire d’instaurer une routine nourrissante réparatrice notamment sur ses mains, afin de régénérer la peau et d’éviter des lésions ainsi que le vieillissement prématuré de celles-ci.

Comment réparer ses mains avec l’Onguent Océopin ?

C’est très simple et efficace ! Il suffit de faire chauffer une goutte de cette huile intense entre le creux des mains. Masser délicatement de façon circulaire les paumes, les doigts, ainsi que le dessus des mains, jusqu’à pénétration complète de l’huile. L’odeur est divine, et on arbore des mains douces et jolies pour l’hiver !

 

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • GRAZIA

    Novembre 2020
  • COSMOPOLITAN

    Novembre 2020
  • STYLIST

    Novembre 2020
Journal

Découvrez nos produits