Nouvelles du littoral

Comment raffermir la peau du visage naturellement ?

Les rides, le ternissement et le relâchement de la peau sont quelques-uns des signes du vieillissement. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité, ce qui entraîne un relâchement. La déshydratation, la grossesse, le soleil, la perte de poids et les mauvais produits de beauté peuvent accélérer ce relâchement. Bien que vous ne puissiez pas inverser ce processus, Océopin vous délivre ses secrets de beauté et de soin pour raffermir la peau du visage naturellement.

Les causes du relâchement de la peau du visage

En vieillissant, la peau subit de multiples changements, qu’ils soient physiques ou hormonaux. Il existe de nombreux facteurs affectant les changements que subit notre peau. Pour comprendre comment raffermir la peau du visage naturellement, il faut d’abord comprendre les causes de son relâchement.

Le vieillissement de la peau à travers les années

L’âge est l’une des principales causes du relâchement cutané. Avec l’âge, la peau a tendance à perdre du collagène et de l’élastine, le tissu conjonctif de soutien qui lui donne un aspect ferme et rebondi. Les muscles faciaux peuvent aussi s’affaiblir, ce qui entraîne petit à petit un relâchement de la peau.

Un effet secondaire méconnu de la perte de poids

Les fibres de collagène et d’élastine de votre peau peuvent parfois avoir du mal à s’adapter lors d’une perte de poids rapide. Il est alors plus difficile pour la peau de se redresser après un régime ou une transformation physique. Si vous perdez une quantité importante de poids, il se peut que votre peau se relâche de manière significative.

Comme une peau plus jeune rebondit plus facilement, votre âge au moment de la perte de poids peut également jouer un rôle dans le relâchement de votre peau.

Le soleil, allié de la bonne mine mais ennemi de la fermeté ?

Enfin, l’exposition au soleil peut également affecter l’élasticité et la production de collagène de la peau, mais à un rythme plus rapide que le vieillissement. Les dommages solaires causés par les rayons UVA et UVB peuvent affecter l’ADN de la peau. Ces derniers détruisent le collagène et l’élastine de la peau, ce qui entraîne un relâchement de la peau.

Raffermir la peau du visage avec des soins raffermissants et rajeunissants

Parce qu’elle est exposée à de multiples agressions extérieures, votre peau se doit d’être hydratée régulièrement. Les crèmes, baumes et sérums hydratants doivent donc faire partie de votre routine quotidienne de soins du visage.

Il existe également d’autres crèmes avec des propriétés supplémentaires, comme l’acide hyaluronique, qui permettent de booster la production de collagène de votre peau, l’aidant ainsi à se raffermir.

Le sérum bio, le produit Océopin qui vous permet de raffermir votre peau du visage naturellement

Océopin vous fait découvrir son huile pour le visage repulpante, anti-rides et 100% naturelle et bio. Composée d’acides gras essentiels, de vitamine E et d’antioxydants bio, notre huile vous permet de raffermir la peau du visage naturellement au quotidien. En effet, elle aide à éclaircir la peau et éliminer les taches, calmer et apaiser la peau, repulper l’épiderme et stimuler le renouvellement cellulaire. Pour une peau rajeunie et rebondie, 100% naturellement.

Raffermir la peau du visage naturellement chez soi

Quelques gestes simples et ingrédients naturels aux vertus intéressantes peuvent vous aider à raffermir la peau de votre visage chez vous. Voici quelques astuces d’Océopin à essayer en attendant de trouver votre routine beauté idéale.

Les massages faciaux pour raffermir la peau

Vous pouvez vous faire vous-même un massage facial à la maison, sans toujours avoir besoin de voir un professionnel. Avant de commencer, nettoyez votre visage et vos mains. Utilisez une petite quantité de sérum, d’huile ou de baume nettoyant pour que vos doigts glissent et roulent facilement sur votre peau. Vous pouvez également vous servir de la surface de votre paume.

Que vous disposiez de 5 minutes ou d’une heure entière, vous pouvez vous concentrer sur vos zones préférées sans oublier le cou pour créer une routine de massage. Veillez à insister sur chaque zone 20 à 30 secondes, et à répéter la routine plusieurs fois en exerçant une pression douce mais ferme.

Les remèdes naturels au vieillissement de la peau

Parce que la nature nous offre les meilleurs des ingrédients, voici quelques préparations naturelles à appliquer sur le visage pour le raffermir naturellement :

  • le gel d’Aloe Vera : il contient de l’acide malique, qui améliore l’élasticité de la peau, en faisant l’un des meilleurs ingrédients pour raffermir la peau du visage naturellement. Appliquez le en couche épaisse en masque à rincer, ou en couche fine en tant que base hydratante.
  • le massage à l’huile : il ne va pas seulement resserrer votre peau mais aussi la rendre plus lisse et plus claire. Si vous n’avez pas encore l’huile visage surdouée Océopin, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive pour le massage car elle contient des vitamines E et A.
  • l’huile de romarin et concombre : l’huile de romarin aide à tonifier votre peau et améliore la circulation sanguine. Riche en antioxydants, elle retarde le vieillissement de la peau et améliore son élasticité. Utilisez ce mélange en masque à rincer à l’eau après 20 minutes de pose.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LE PRESCRIPTEUR

    Août 2022
  • VAN TRIP

    Août 2022
  • TOP NATURE

    Juillet 2022
Journal

Découvrez nos produits