Nouvelles du littoral

Comment faire un bon gommage ?

Si la plupart des femmes appliquent quotidiennement un soin hydratant, le gommage est moins fréquemment intégré dans leur routine beauté. Pourtant, ce simple geste fait des miracles. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, il la rend lisse, homogène et donne un teint plus éclatant. Bien sûr, un renouvellement cellulaire s’opère naturellement, mais se gommer la peau y aide grandement.

 

Les vertus d’un bon gommage

 

Qu’on se le dise, le gommage est une étape indispensable pour le bien être de votre peau. Son action permet d’éliminer les cellules mortes, d’extraire le sébum qui encombre les pores, en bref de purifier votre épiderme. Seulement, pour profiter de tous ses bienfaits, il faut respecter quelques règles essentielles. Vous rêvez d’une peau douce toute l’année ? Alors il vous faudra la gommer. Eh oui, le gommage est le secret de beauté pour faire peau neuve, pour débarrasser votre épiderme de ses cellules mortes et pour garder un bel éclat.

Pourquoi le gommage ? Le gommage ou exfoliation sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer. En effet, les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent. Le gommage accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface. La peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Quel gommage choisir ? En gel ou en crème, avec des mini-billes exfoliantes, en pot ou en tube, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux. Il existe deux grandes catégories de gommage. Les gommages mécaniques et les gommages chimiques. Les plus courants sont les gommages dits mécaniques qui contiennent des particules exfoliantes. Comme leur nom l’indique, c’est l’action manuelle associée aux petits grains contenus dans le produit qui va permettre l’exfoliation de la peau. Pour réussir votre gommage, préférez les exfoliants biologiques en grains comme la Poudre de graines de pin maritime® Océopin.

 

Le gommage mode d’emploi

Le gommage s’effectue aussi bien sur le visage que sur le corps, sans oublier le cou, les mains et les pieds. Veillez cependant à éviter le contour des yeux où la peau est plus fine et plus fragile. Pour le visage, vos gestes doivent être très doux. Les gommages à grains comme la Poudre de graines de pin Maritime® Océopin s’appliquent sur une peau propre et humide en effectuant un massage circulaire. La technique est la même pour le visage ou le corps. Des mouvements du bas vers le haut intensifieront les effets bénéfiques pour la circulation. Veillez à insister davantage sur les zones rugueuses comme la plante des pieds, les genoux, les coudes et la paume des mains. Le massage terminé, il ne vous reste plus qu’à rincer. Pensez aux gants également : il en existe une multitude pour plusieurs usages.

 

A quel rythme ? Tout dépend du type de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine. Important : tout gommage doit être suivi de l’application d’un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l’épiderme.

Les effets du gommage sont immédiats. Votre peau respire, elle est plus belle, plus douce et prête à recevoir un soin : anti-rides visage, anti-cellulite ou un soin minceur pour le corps, c’est vous qui voyez…

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits