Nouvelles du littoral

Les 5 astuces beauté de l’hiver !

Rester au top malgré le froid ? Si c’est possible. Hors de question d’affronter le froid en y laissant notre peau. Mais comment passer le cap hivernal sans mal ? Voici cinq astuces beauté qui vont vous y aider.

Astuce N°1 : Enrichir ses soins

On n’est pas obligées de changer de crème hydratante ou de revoir entièrement sa routine beauté parce qu’il fait froid dehors. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile visage comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin dans sa crème de jour et dans sa crème de nuit. Cette huile végétale a le pouvoir de combler les rides, décrisper les traits et repulper l’épiderme. Résultat : une peau fraîche et nourrie toute la journée et un teint ultra reposé au réveil.

Contre les chocs thermiques, on emmitoufle sa peau. Le matin, on superpose : 4 gouttes d’huile visage comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin + 2 noisettes de crème de jour riche. On laisse poser pendant le petit déjeuner et on en rajoute si la peau a tout bu. Le test ? Les grimaces devant la glace. Si la peau est inconfortable, c’est qu’il en faut encore

L’hiver, l’épiderme tourne au ralenti. Pour le réveiller, le matin, on applique sa crème de jour ou son huile hydratante à l’aide d’une brosse électrique. Activés par le mouvement rotatif, les actifs pénètrent en profondeur et en deux minutes chrono. C’est un vrai coup de fouet ! Impératif : choisir un embout spécial peau sensible plus doux pour l’épiderme.

Astuce N°2 : Sauver ses mains

Et pour ne pas avoir des mimines en carton, il faut penser à soigner ses mains mises à mal par le froid. La bonne idée, c’est de se laver les mains avec une huile de douche, plus nourrissante, et d’avoir toujours un flacon d’huile de beauté à portée de main. On en applique en cataplasme avant de mettre ses gants de vaisselle. Avec la chaleur de l’eau, l’huile pénètre encore mieux dans l’épiderme. Attention, on évite les gels antibactériens hydro-alcooliques qui assèchent la peau.

Astuce N°3 : Minuter sa douche

Plus la douche est longue et chaude, plus la barrière hydro-lipidique de la peau s’altère. La solution ? Suivre la règle des cinq : 5 minutes de douche tiède et 5 minutes de massage avec une huile très hydratante comme L’huile de graines de pin maritime® Océopin. Une astuce de beauté simple mais très efficace.

Nos cheveux aussi craignent le froid. Pour garder des cheveux doux, on vous conseille de mélanger à votre shampooing une noisette d’après-shampooing. Quand ils sont propres, rincés, essorés, on utilise à nouveau l’après-shampooing pour une hydratation intense… Attention, cette astuce ne fonctionne qu’avec des produits sans silicone.

Astuce N°4 : Purifier son teint et se démaquiller en douceur

Exfolier corps et visage est aussi important l’hiver que l’été. Deux fois par semaine, on prend quelques minutes de plus sous la douche pour appliquer un gommage en poudre comme l’exfoliant végétal Océopin.

On mélange l’équivalent d’une cuillère à café à son gel douche ou savon favori et on frictionne son corps du cou jusqu’aux orteils pour une peau instantanément plus lumineuse, douce et lissée. Bonus : ça réveille les sens et déstresse illico.

Pour purifier son teint et booster sa mine, on n’oublie pas les bienfaits de l’alimentation : l’été, on fait des cures de carottes pour le bronzage, l’hiver de potiron. Gorgé de caroténoïde, c’est le potage bonne mine par excellence.

Enfin, on se démaquille ne douceur. Dehors, la peau est déjà assez agressée. Donc, le soir on lui offre du cocooning. On oublie le disque de coton, irritant pour les peaux fragiles, et on masse son visage avec un lait démaquillant bourré d’actifs décongestionnants comme la camomille, l’arnica… pour bien décoller les particules de fards et de fond de teint.

Astuce N°5 : Prendre un bain malin

Pour garder une peau douce et tonique, un bain ce n’est jamais plus de 10 minutes et à 38°C maxi. Et pour nourrir sa peau en profondeur, avant de plonger dans le bain, on s’enveloppe d’huile ou de crème riche. Grâce à la combinaison chaleur + crème, la peau absorbe tout ce dont elle a besoin.

Enfin, pensez à vous créer le bon climat pour dormir. L’idéal ? 18°C maxi ! La peau subit ainsi moins de chocs thermiques qui, à la longue, peuvent provoquer des rougeurs. Notre conseil : on dort encore mieux dans une pièce fraîche sous une bonne couette. Si on se dote en prime d’un humidificateur d’air, on ne se réveillera plus jamais avec la peau qui tire.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • ELLE

    Juillet 2018
  • L’OBS

    Juillet 2018
  • GRAZIA

    Juillet 2018
Le blog

Découvrez nos produits