L’HUILE DE GRAINES DE PIN MARITIME®, L’ACTIF STAR DU MADE IN FRANCE

De Océopin - 13 janvier 2017

L’esprit français reste la crème de la crème en matière de cosmétique et surtout aujourd’hui de cosmétique naturelle. Le made in France est un sésame dans le monde entier. Et ça ne date pas d’hier. Déjà Louis XIV et Colbert aidèrent l’industrie de la parfumerie à Grasse. Mais l’histoire n’explique pas tout. Si la France reste le pays du luxe et de la mode, que Paris inspire créateurs et publicitaires, nos marques de cosmétiques bio régionales ont le vent en poupe. Quand il s’agit de marier innovation et plaisir, tradition et avant-garde, on est vraiment les champions !

 

La cosmétique made in France et bio s’impose

 

La Française a le chic pour allier style et naturel, charme et discrétion. Dernier best-seller aux États-Unis : « Ces Françaises qui ne vieillissent pas » de Mireille Guiliano. Évidemment, la réalité n’est pas si rose mais, chez nous, la beauté se transmet de mère en fille depuis des générations. La Française soigne énormément sa peau, à tout âge. Le maquillage n’est là que pour la sublimer. Elle aime les crèmes, la douceur et les produits malins qui font plusieurs choses en même temps. La cosmétique locale fait sa percée depuis un moment. Bio, made in France, en marge des grands groupes, des petites marques percent avec une exigence qualitative forte. C’est le cas de la marque Océopin, créée par Marina Berger, au Cap-Ferret. L’originalité ? Avec une usine au nord de Bordeaux, la marque procède à la récolte des pommes de pin produisant une huile visage bio déjà culte. Grâce à des accords avec l’ONF, les graines de pin proviennent de tout le pourtour
 du bassin d’Arcachon… Une recette qui date puisqu’au XIXe siècle déjà, l’air du Ferret était reconnu pour les bienfaits de ce fameux mélange entre iode et résineux.

 

L’huile de graines de pin maritime® – l’actif star du made in France en matière de cosmétique bio

 

Depuis quarante ans, Jean-Jacques Berger est spécialisé dans la récolte des pommes de pin maritime et la commercialisation des graines pour réensemencer le massif forestier aquitain. Au début des années 2000, il fait la rencontre du PrRobert Wolff, chercheur à l’Institut des corps gras de Bordeaux et engage dix ans de recherches sur les fameuses graines. En 2012, sa fille, Marina Berger Collinet-Ourthe, lance la marque de cosmétiques Océopin. L’actif star de la marque, c’est L’huile de graines de pin maritime® – une huile visage/sérum qui fait tellement de bien à la peau qu’elle s’est vite imposée comme un incontournable de toute bonne routine beauté. Les recherches ont mis en évidence sa haute dose en acides gras essentiels, en polyphénols antioxydants et en acides gras insaturés Delta 5 aux propriétés antirides, repulpantes et formidablement apaisantes. Elle se révèle aussi très efficace en traitement contre les taches brunes. Océopin est l’unique fabriquant au monde de cette huile visage 100 % bio, fleuron de la cosmétique bio française.

En cosmétique, on parle d’actifs dès lors qu’il s’agit d’ingrédients qui « agissent » sur la peau pour lui procurer un bienfait réel. Par extension, un actif peut être hydratant, apaisant, antioxydant, nourrissant… Les actifs confèrent aux produits cosmétiques leurs propriétés et sont responsable de leur efficacité.

LE MUST DU MUST, c’est un actif d’origine 100% naturelle et certifié biologique comme l’huile de graines de pin maritime®. Gorgée de bienfaits, récoltée et fabriquée en France avec amour, elle s’est imposée comme l’actif star de votre routine de beauté !

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT