LES VERTUS COSMÉTIQUES DU MIMOSA

De Océopin - 1 mars 2017

Le mimosa illumine l’hiver et… notre peau ! Saviez-vous que cet arbre qui peut atteindre une vingtaine de mètres de haut et que l’on trouve à l’état sauvage sur les côtes méditerranéennes et atlantiques, possède des vertus cosmétiques reconnues. La marque Océopin qui l’utilise, allié au pin et à l’immortelle des dunes, dans son Soin du corps vous en révèle les secrets.

Sublime mimosa : petits boutons jaunes et grandes vertus

 

Le mimosa possède un tronc lisse de couleur tirant sur le gris. Ses rameaux sans épines, duveteux, portent des feuilles composées. Véritables boules d’or parfumées, les mimosas en fleurs attirent le regard. Non contents d’illuminer le jardin à un moment où ce dernier préfère le repos, ils embaument l’air d’effluves incroyables, rappelant la poudre de riz de nos arrière-grands-mères. Les petits pompons veloutés jaune d’or, réunis en bouquets sont accrochés directement sur la tige. Son feuillage persistant vert clair, parfois bleuté, est poétique. Souvent très léger, il rappelle celui de certaines fougères. La floraison du mimosa en grappes jaunes, très parfumée, a lieu l’hiver.

 

Le Mimosa tenuiflora appelé « Arbre à peau » ou « Arbre à brûlure », était utilisé autrefois par les Mayas pour son effet calmant et très bénéfique sur la cicatrisation des blessures et des brûlures en particulier.
 Au Mexique, le Mimosa tenuiflora a été employé pour soigner les brûlures graves. Les résultats ont été spectaculaires. C’est pourquoi aujourd’hui le mimosa tenuiflora est employé dans des cosmétiques bio haut de gamme ayant pour but de régénérer les tissus cutanés. Le mimosa – mimosa tenuiflora bark extract – est également utilisé dans les traitements pour les peaux acnéiques car il resserre efficacement les pores dilatés.

 

Chez Océopin, on l’utilise car il faut partie intégrante de la végétation du Cap Ferret qui inspire la marque au quotidien. Son macérat est obtenu à partir de son écorce riche en actifs d’intérêt mise à macérer dans une huile végétale neutre, avant d’être filtrée. Régénérant, anti-oxydant et préventif anti-âge, le mimosa stimule la régénération de la peau, tout en activant la réparation cellulaire. Il s’allie à la perfection avec l’huile de graines de pin maritime pour offrir un soin du corps bio enivrant de bienfaits.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT