LE PIN MARITIME, LA SÈVE DE LA COSMETIQUE – Reportage vidéo

De Océopin - 6 juillet 2017

 

Le pin maritime, Pinus pinaster, est un conifère de la famille des Pinacées qui pousse dans le sable le long des côtes sud atlantiques et dans l’ouest du Bassin Méditerranéen. Fin et élancé, on loue sa beauté en disant de lui qu’il a “un physique”, “une allure”. Sa capacité à pousser vite et à résister à certaines conditions extrêmes en fait l’arbre d’avenir par excellence. En Aquitaine, le pin maritime occupe une superficie d’1 million d’hectares et représente le plus grand massif forestier homogène d’Europe.

 

Essence lumineuse, le pin maritime devient dès le milieu du XIXe siècle l’emblème de la vie et de la santé. La forêt de pins est un lieu convoité par les curistes, tandis que les poètes et les écrivains célèbrent ses senteurs balsamiques, le bruit du vent dans ses cimes et le chatoiement de son sous-bois. La puissance évocatrice du pin maritime associée au désir de soleil, d’air marin, et les vertus surprenantes de sa graine lui valent une place de choix dans le domaine du bien-être et de la beauté.

 

L’extraction de l’huile contenue dans les graines de pin maritime est réalisée par première pression à froid, sans solvant. Décantée puis filtrée, elle est ensuite conditionnée sous azote. Cette huile  végétale ne nécessite ni désodorisation, ni raffinage. Elle est naturellement riche en vitamine E, ce qui lui confère une bonne stabilité oxydative. Recherchée pour ses multiples bienfaits, elle se distingue aussi par sa rareté puisqu’il faut 150 000 graines pour obtenir un litre d’huile.

 

Naturellement gorgée de vitamine E et de phytostérols aux vertus anti-oxydanteset revitalisantes, l’huile de pin se distingue encore par sa haute concentration en polyphénols, qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres et participent ainsi activement à la prévention du vieillissement cutané. L’huile de graines de pin maritime® possède une odeur végétale délicate et un excellent toucher : elle pénètre rapidement en laissant la peau douce et non grasse. Parfaitement hypoallergénique, elle est adaptée à tous types de peaux, aux femmes comme aux hommes. Toutes ces particularités conjuguées, exceptionnelles dans le monde végétal, confèrent à l’huile de graines de pin maritime® un puissant spectre d’action anti-âge global.

 

Tous ces bienfaits pour un produit cosmétique innovant et 100% made in France lui valent de nombreux reportages à l’image de celui de France 3 que vous pouvez découvrir sur notre blog.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT