NOTRE REVUE DE PRESSE D’HIVER

De Océopin - 6 février 2017

La notoriété de la marque Océopin et l’efficacité de ses soins biologiques d’exception pour bichonner notre peau ne sont plus à démontrer. Pour protéger et nourrir son épiderme agressé par le froid et le vent, les cosmétiques bio made in Cap Ferret sont les nouveaux must have. La presse féminine fait la part belle à la marque cet hiver. Suivez notre revue de presse d’hiver !

Vivre Bordeaux : le podium des nouveaux cosméto locaux et bio

« Le Sud Ouest est décidément un incorrigible esthète ! Inlassable pourvoyeur de beauté naturelle qui plus est. En attestent le succès flamboyant et les récentes éclosions de jolies marques cosmétiques nées ici. Océopin, c’est la belle histoire de Jean jacques Berger, grainetier à Vendays Montalivet, et de sa fille Marina, traductrice russophone surdiplomée installée au Cap Ferret. Après dix ans de recherche avec un éminent chercheur bordelais sur les vertus de l’huile de graines de pin maritime®, l’Iterg de Bordeaux confirme à l’entreprise familiale que le fruit de ses récoltes est un trésor. En 2012, la fille prodigue lance alors Océopin dont l’ingrédient phare breveté promet une solution naturelle à nos problèmes de peau. La marque haut de gamme a depuis développé une poudre exfoliante, un soin du corps et un savon, et vient de lancer un coffret en collaboration avec l’artiste céramiste Clotilde Le Grand. »

L’OBS : L’Huile du Ferret

« La cosmétique locale fait sa percée depuis un moment. Bio, made in France, en marge des grands groupes, des petites marques percent avec une exigence qualitative forte. C’est le cas de la jeune marque Océopin, crée par Marina Berger. L’originalité ? Avec une usine au nord de Bordeaux, la marque procède à la récolte des pommes de pin produisant des huiles pour le visage et le corps. Grâce à des accords avec l’ONF, les graines de pin proviennent de tout le pourtour de Bassin d’Arcachon. Une recette qui date puisqu’au XIXe siècle déjà, l’air du Ferret était reconnu pour ses bienfaits dus à ce fameux mélange entre iode et résineux. »

GRAZIA : Tendance – les produits de beauté aux ingrédients made in France

« La cosmétique n’échappe pas à la tendance locavore valorisant les ingrédients locaux de qualité. Six marques misent sur des produits naturels, sensoriels et performants, au service de notre peau. Enquête. Depuis quarante ans, Jean-Jacques Berger est spécialisé dans la récolte des pommes de pin maritime et la commercialisation des graines pour réensemencer le massif forestier aquitain. Au début des années 2000, il fait la rencontre du Pr Robert Wolff, chercheur à l’Institut des corps gras de Bordeaux et engage dix ans de recherches sur les fameuses graines. En 2012, sa fille, Marina Berger Collinet-Ourthe, lance la marque de cosmétiques Océopin.

L’actif star : L’huile de graines de pin maritime. Les recherches ont mis en évidence sa haute dose en acides gras essentiels, en polyphénols antioxydants et en acides gras insaturés Delta 5 aux propriétés repulpantes et redensifiantes. Elle se révèle aussi antitache. Océopin est l’unique fabriquant au monde de cette huile 100 % bio. »

HAPPINEZ : Le pin – roi de la forêt

« Beau, résistant, à croissance rapide… Le pin maritime (Pinus pinaster pour les intimes) est le roi des conifères ! Et, en plus, il fait du bien aux peaux qui font grise mine: ses graines contiennent une huile fine qui s’avère être une alliée de taille dans la lutte contre les radicaux libres. La bonne nouvelle? Une entreprise française vient de parvenir à mettre ses bienfaits en bouteille : Océopin »

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT