Nouvelles du littoral

Retour aux sources et au savon !

Au printemps et en été, entre bains de soleil et de mer salée, nous avons tendance à nous laver, nous rincer et nous doucher bien plus souvent. Le savon solide est certainement la meilleure alternative pour se nettoyer le corps à haute fréquence et pourquoi pas le visage aussi. C’est pourquoi, il nous est apparu important de l’avoir facilement sous la main quand on en a besoin, mais aussi qu’il soit agréablement présenté et facile d’accès.

Un support à savon pratique, esthétique et qui sort de l’ordinaire n’est pas chose facile à trouver. Océopin, en collaboration avec l’architecte David Collinet Ourthe, a imaginé un tout nouveau concept de porte-savon, en grès émaillé d’un joli vert pour la maison. Il a été fabriqué intégralement et artisanalement par l’atelier Grès médocain de Brach, dans le Médoc.

Le savon solide Océopin : sa formulation naturelle

 

Le savon surgras Océopin est avant tout un savon très doux, à base d’huile végétale de graines de pin maritime et d’immortelle des dunes. Grâce aux vertus de l’huile Océopin, riche en acides gras et anti-oxydants, il est de ce fait très hydratant. L’immortelle des dunes de son côté adoucit l’épiderme tout en parfumant et protégeant la peau des agressions extérieures.

La glycérine formée par la saponification à froid est très nourrissante, car ce procédé a la particularité de retenir l’eau. Son rôle consiste à faire une sorte de barrage avec l’épiderme : ainsi la peau reste hydratée bien plus longtemps. La régénération des tissus cellulaires est alors optimisée et, avec un usage quotidien, on obtient une peau plus douce, plus souple et lumineuse sur le long terme.

Un allié beauté évident pour le nettoyage du corps et du visage

Le savon solide Océopin peut s’utiliser pour une routine visage quotidienne sans assécher la peau tout en nettoyant efficacement les impuretés. Il est bienvenu au printemps et en été car on a tendance à se nettoyer ou se rafraîchir plus fréquemment avec les fortes chaleurs. Le soleil, cet astre tant attendu pour nos vacances, peut aussi provoquer chez certaines peaux un excès de sébum qui sera alors parfaitement régulé par un nettoyage du visage avec le savon Océopin.

Sans inconvénients, celui-ci s’adapte à tous les types de peaux, à toute la famille, en douceur et en parfumant subtilement l’épiderme. Un savon est très agréable à utiliser, car il mousse légèrement et son doux parfum vous enivrera délicatement au quotidien. C’est votre peau qui vous remerciera en vous offrant son plus bel éclat en retour.

Alors hydratez-vous, massez-vous et savonnez-vous sainement ! Le savon solide Océopin, c’est un savon naturel qui se décline en trois formats. Et pour s’engager toujours plus dans le respect de la planète, il est livré dans un joli écrin en carton recyclé que l’on a plaisir à détourner à la maison pour y ranger ses bijoux, ses accessoires de bureau ou ses secrets…

 

– Léa Brousse pour Océopin –

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • COSMOPOLITAN

    Février 2022
  • BIBA

    Février 2022
  • RESPIRE

    Février 2022
Journal

Découvrez nos produits