Nouvelles du littoral

Les bons gestes pour la peau en automne

L’automne arrive et on aimerait prolonger son bronzage d’été et sa peau lumineuse ! Hélas, avec le changement saisonnier, les horaires bougent ; la nuit est encore là au petit réveil et le froid commence à se sentir peu à peu sur notre peau qui frissonne et qui perd de sa couleur et de sa vitalité. Notre peau se dessèche, se fragilise. Quels sont les bons gestes à adopter ?

Elimination et nettoyage de la peau et du cuir chevelu

Pour préparer sa peau au changement de saison, il faut la nettoyer avant de la nourrir. Adopter une routine de nettoyage soigneuse pour le visage et le corps. Avec la poudre exfoliante corps et le gel lavant corps et cheveux Océopin, rien de tel pour se faire un gommage du corps et du cuir chevelu. Ainsi on éliminera les peaux mortes et le renouvellement cellulaire en sera facilité. En automne il est bon de systématiser ce gommage du corps et du cuir chevelu chaque semaine à raison d’une fois ou deux.

Pour gommer les cellules mortes du visage, on peut utiliser de l’argile en poudre à mélanger avec de l’eau tiède pour un nettoyage tout en douceur du visage. Il existe différents types d’argile : blanche, jaune, rose, rouge, verte, selon son type de peau.

Nourrir l’épiderme avec des huiles et des crèmes

Certaines sont plus crème, d’autres plus huile. Chez Océopin, on propose les deux ! L’automne nous expose à un nouveau défi : se protéger contre le froid et le vent qui assèchent et fragilisent la peau. Il est donc important de démarrer l’automne en nourrissant son épiderme pour le protéger.

La crème visage Océopin peut s’utiliser en crème de jour, quotidiennement mais aussi en masque extra hydratant pour le visage. Il suffit de laisser une couche plus épaisse sur la peau et la peau va alors absorber ce dont elle a besoin. Ensuite, retirez simplement l’excédent avec un coton. Et voilà, la peau est plus souple et veloutée !

L’huile sérum surdouée, le best-seller de chez Océopin, est idéale pour le massage du visage et le contour des yeux. C’est une huile que la peau va absorber rapidement sans laisser un effet gras sur le visage. Elle convient à tous les types de peau et elle est 100% naturelle et bio. La quintessence de la nature en somme. Et pour une hydratation optimale, l’huile sérum surdouée s’utilise également en duo avec la crème visage.

Passons au corps, à ne pas négliger en automne même si on le couvre bien plus qu’en été. Le Lait corps Océopin est une crème fluide qui s’applique facilement sur l’ensemble du corps, parfaite pour les plus pressées en sortant de la douche. Il s’utilise le matin et le soir, laissant sur la peau un doux parfum évocateur des dunes atlantiques, qui nous ramène au bord de l’océan.

L’Onguent est une macération huileuse très douce et agréable à faire pénétrer en massages doux sur tout le corps.
On obtient alors naturellement une peau soyeuse et lumineuse ! Ces produits de soin, aux extraits végétaux locaux et naturels, sont imaginés et conçus dans un unique but : nourrir et revitaliser notre corps aux quatre saisons !

  1. Bonjour, mon premier contact avec vos produits a été au mois d’août en lisant la news letter de Miss Maggie’s Kitchen… qui parlait de ses coups de coeur de l’été dont l’Onguent huile raffermissante… Coup de coeur instantané pour moi, vos produits venant des pins, la presqu’île du Cap Ferret ou j’ai passé mon enfance…. Magique et première commande! Merci merci!!! Ma peau vous dit Merci!!!

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LE PRESCRIPTEUR

    Août 2022
  • VAN TRIP

    Août 2022
  • TOP NATURE

    Juillet 2022
Journal

Découvrez nos produits