Nouvelles du littoral

La collab Parsley x Océopin

Prendre du temps pour soi avec de beaux et bons produits, c’est l’envie qui a guidé Héloïse alias Miss Maggie’s Kitchen/parsley et Marina, la fondatrice d’Océopin, à s’associer pour donner forme à LA trousse de toilette parfaite. Généreuse et pratique avec son beau volume, elle affiche un imprimé en lungi unique et une jolie doublure contrastée. Elle renferme 3 essentiels beauté Océopin : un gel lavant corps et cheveux, une poudre de gommage corps et une brume parfumée de voyage. Idéale pour toutes vos escapades, à la campagne, à la plage, à la montagne… ou au bout du monde !

Héloïse Brion alias Miss Maggie’s Kitchen

Héloïse a grandi entre 2 pays : les Etats-Unis et la France. Aux Etats-Unis, la culture n’étant pas aux repas familiaux quotidiens, sa mère s’efforçait de maintenir cette tradition française qu’elle retrouvait chaque année, pendant les vacances d’été passées en grande partie dans leur vieux mas familial niché au cœur des montagnes des Pyrénées Orientales. Sans électricité, sa grand-mère et sa mère cuisinaient au feu de bois. Les journées étaient rythmées par les repas, ces moments où ils se retrouvaient souvent une vingtaine à table (amis de passage, habitants du village voisin, randonneurs égarés…). Ces repas étaient une fête à chaque fois ! Souvenirs de l’odeur du pain, des fromages, des fruits tiédis par le soleil… de la confiture pêche/abricot qui cuisait au coin du feu, du miel provenant des ruches de son grand-père…

Lorsqu’elle était enceinte de mon 2ème fils, une amie franco-anglaise lui a donné les conseils suivants : pour élever des garçons il faut les sortir matin, midi et soir et boire du vin ! Du coup, ils se sont très vite mis à la recherche d’une maison de campagne et sont tombés sous le charme d’un vieux pavillon de chasse normand qu’ils ont baptisé Miss Maggie. Héloïse avait toujours aimé cuisiner, mais cette maison a été un vrai déclic, une source d’inspiration.

Après 15 ans passés dans le monde de la mode, elle a décidé de changer de vie, de suivre son instinct, sa passion. Elle a commencé par publier un premier journal de recettes, puis un 2ème… les recettes se transmettent de génération en génération, évoluent en fonction des mains qui les réalisent. Garder une trace avec un journal de recettes, annoté, tâché d’huile et de farine… c’est ça la cuisine.

La naissance de Parsley

« Persil en anglais », un clin d’œil à son amour de la cuisine, mais également le nom de sa nouvelle marque. Dans la maison aux fenêtres grandes ouvertes qu’elle a acquis à Pont L’Evèque, ses clients n’auront qu’à picorer sur les tables dressées et les armoires remplies des objets de son univers. Parmi eux, une collection de vêtements et d’accessoires pour la maison, comme un grand sac pour aller faire son marché, de la vaisselle chinée, des bougies, ou encore des serviettes brodées sur des tissus d’Inde, le pays qui la fait vibrer.

Comment s’est passée votre rencontre avec Océopin et Marina ?

J’ai découvert Océopin grâce à une amie de longue date qui vit dans le Médoc. J’ai été très vite séduite par son enthousiasme concernant les produits et l’histoire de la marque. J’ai ensuite échangé avec Marina, passionnée, douce et pétillante ! Tout ce que j’aime !

Comment vous est venue l’idée de cette collab ? Pourquoi avoir choisi Océopin ?

L’idée de la collaboration est venue assez naturellement – nos univers se marient de façon fluide. Depuis la découverte d’Océopin je suis “addict” aux produits: leur qualité impeccable, les textures, les senteurs… tout est juste. C’est un shoot de nature, un voyage du matin au soir ! 

Quels messages souhaitez-vous faire passer au travers de cette collab ?

Le besoin essentiel de prendre du temps pour soi, avec de beaux et bons produits. La richesse des trésors de la nature et donc l’importance de veiller sur l’environnement. Le savoir-faire et le voyage avec cette trousse réalisée en Inde avec des tissus provenants de l’Inde du sud. L’union de deux histoires, celle de Marina et la mienne, pour partager avec vous leurs passions.

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • LE PRESCRIPTEUR

    Août 2022
  • VAN TRIP

    Août 2022
  • TOP NATURE

    Juillet 2022
Journal

Découvrez nos produits