Nouvelles du littoral

Océopin, des soins bio haut de gamme pour toute la famille !

Il y a quelques années encore, on avait dans sa salle de bain un lait ou une crème pour toute la famille. Aujourd’hui, on sectorise et l’on voit apparaître des soins spécifiques pour les enfants. Cela signifierait donc que l’on ne peut plus avoir un produit unique pour toute la famille ?

Ensuite on a vu fleurir les gammes de produits spécifiques pour les bébés et enfants. Nous nous sommes empressés de les utiliser, en pensant naturellement que ce qui est bon pour nos enfants, l’est à fortiori pour nous !

Aujourd’hui cette tendance de fond s’estompe au profit de vraies valeurs bio, de recherches de naturel et dans ce cas, on se dit si c’est bon pour la planète et respectueux de l’environnement, c’est bon pour nos enfants et toute la famille.

Pas de chimie sur une peau de bébé ou d’enfant

Il y a certes des produits dont les principes actifs extrêmement chimiques sont mieux tolérés par les adultes. Il est vrai également que les peaux qui ont été exposées depuis bien plus longtemps que celle des enfants, sont plus desséchées, mais aussi mieux armées que celles de nos « chères têtes blondes » pour résister à certaines agressions.

Porter une attention supplémentaire à leur offrir une hygiène corporelle de qualité est de l’ordre de la prévention et augmente le patrimoine génétique de leur peau des plus jeunes.

Différences majeures entre la peau d’un enfant et celle d’un adulte

L’épiderme qui compose notre peau et celle de nos enfants est identique, la différence majeure réside dans l’épaisseur des couches. La peau des enfants est moins résistante, c’est pour cela qu’elle se régénère plus vite que celle des adultes.

C’est vers 12 ans que la peau d’un jeune est semblable à celle d’un adulte.

Le patrimoine génétique et l’environnement sont des variables à prendre en compte selon les individus, mais dès 25-30, la peau ne se régénère plus aussi vite et les premiers signes de vieillissement peuvent apparaître.

Nourrir la peau des enfants avec du 100% bio

Cependant, lors de l’utilisation de produits d’hygiène, tels le savon, ou le gel lavant corps et cheveux qui sont 100% naturels et bio, et conçus avec des ingrédients 100% végétaux, nous avons compris chez Océopin que l’usage pour les enfants est tout à fait adapté.

Que ce soit pour des peaux sensibles, voire même atopiques, les produits de la gamme Océopin ne contiennent absolument aucun ingrédient chimique.

Nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir notre billet sur le fait de nourrir sa peau naturellement avec une cosmétique bio certifiée. En effet, les cosmétiques, dont la composition se rapproche davantage des nutriments naturels pour la peau ( vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras). Ces nutriments vont ainsi agir pour renforcer les fonctions vitales de la peau, son hydratation et sa protection.

Utiliser l’huile Océopin sur la peau des enfants

C’est également le cas pour l’huile de graines de pin Océopin qui a été maintes fois labellisée et qui constitue une réponse 100% naturelle et idéale pour l‘épiderme des enfants.

Cette huile calme les démangeaisons, nourrit, hydrate et répare les peaux d’enfants malmenées par les agressions communes de l’environnement. Les enfants en bas âge sont souvent au niveau des fumées de véhicules et de pots échappement et méritent une attention accrue. De plus, les peaux des jeunes enfants sont moins habituées aux variations de température au fil des saisons. Il est primordial de leur apporter une solution naturelle pour les aider leurs peaux a se régénèrer et à se protéger efficacement.

Nous avons testé l’huile Océpin sur de jeunes enfants après des journées de plage, ou des journées à l’extérieur et les petites gouttes d’huile ont redonné de l’éclat à ces petites frimousses. Elle fait aussi des miracles sur les peaux à tendance atopique et l’eczéma. Le bio est donc bien la réponse 100% naturelle pour 100% de la famille !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits