Nouvelles du littoral

Huile sèche ou Onguent, laquelle choisir pour ma peau ?

L’été est là et avec lui le besoin imminent de prendre soin de son corps et d’hydrater sa peau quotidiennement. Notre nouveauté – L’Onguent Océopin – est une huile pour le corps étonnante de bienfaits. Comment s’utilise-t-elle et quelle est la différence entre huile sèche et huile intense ?

Toutes les peaux peuvent appliquer une huile pour le corps, mais selon l’usage et les besoins de son épiderme on alternera de l’une à l’autre

De par sa formule naturelle, une huile sèche bio ou un Onguent prendra soin de la peau à la perfection en été. L’huile sèche est moins grasse et de ce fait moins nourrissante qu’un Onguent, qui par définition est riche et offre une hydratation intense. L’huile sèche sera privilégiée en soin multifonction pour le corps ou les cheveux. En appliquant une huile sèche on cherche à sublimer la peau en lui offrant un joli lustre et une hydratation de routine au sortir de la douche. Idéale le matin, Une huile sèche régénère et sublime l’épiderme. Celle d’OCÉOPIN, composée d’un quatuor d’huiles nobles – pin, mimosa, lin et onagre – soulage la sécheresse cutanée, redensifie et restaure la souplesse de la peau. Addictive et lumineuse, cette huile sèche bio appelée poétiquement « Le Soin du Corps » est un éloge de la végétation du Cap Ferret.

L’Onguent, quant à lui, est une huile intense pour le corps, qui répare et raffermit les peaux sèches et sensibles. Appliquée en massages doux, cette huile riche prend soin à merveille des épidermes les plus exigeants et surtout les plus secs. Sa formule botanique aux vertus raffermissantes aide la peau à retrouver vitalité et tonicité. Cette huile généreuse et enivrante à l’odeur de dunes et de pinèdes procure apaisement et légèreté. L’Onguent est parfait pour les peaux en quête d’hydratation profonde et de fermeté. Par exemple, on choisira l’Onguent OCÉOPIN plutôt le soir en été, comme soin hydratant après-soleil pour nourrir et apaiser profondément la peau exposée au soleil et asséchée par les bains de mer. Le matin, on préfèrera l’huile sèche facile à faire pénétrer qui permet de s’habiller aussitôt et s’applique comme un voile sur la peau.

Comment appliquer le nouvel Onguent Océopin

Voici nos astuces beauté pour profiter au mieux des bénéfices de L’Onguent pour la peau :

  • Chauffer l’huile dans les mains puis, bras croisés, se masser le décolleté, les épaules et les bras par des mouvements enveloppants. Soulagement et légèreté seront au rendez-vous.
  • Après la douche ou le bain, appliquer l’Onguent en massage prolongé en insistant sur les zones sèches à très sèches. Pour nourrir et alléger les jambes, masser en partant du bas des pieds vers le haut de la cuisse pour stimuler la circulation et l’effet drainant.
  • Enfin, massez l’Onguent sur votre peau en inspirant profondément pour ressentir les effluves balsamiques des pins et vous détendre. Ce geste beauté deviendra vite addictif !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits