LE PIN MARITIME, LA SÈVE DE LA COSMETIQUE SUR CNEWS

De Océopin - 3 octobre 2017

Connaissez-vous l’actif végétal pinus pinaster seed oil ? Derrière ce nom scientifique se cache l’huile de graines de pin maritime, un trésor unique pour notre peau récolté et fabriqué en France, en Nouvelle Aquitaine, par Océopin. Vous allez pouvoir suivre l’interview de Marina Berger sur la chaîne d’information CNEWS, un passage tv inédit et riche en explications sur le pin maritime et les cosmétiques biologiques de la marque Océopin.

 

Comme nous l’expliquions dans notre dernier reportage sur France 3, le pin maritime, du nom pinus pinaster, est un conifère de la famille des Pinacées qui pousse dans le sable des côtes sud atlantiques, et que l’on retrouve également à l’ouest du bassin méditerranéen. Ce pin fin et élancé, possède une capacité de pousse très rapide, et résiste également aux conditions extrêmes. Les forêts de pins maritimes offrent un paysage sublime et une « allure » qui font du pinus pinaster l’arbre d’avenir par excellence.

Sur le sol aquitain, le pin maritime occupe une superficie d’un million d’hectares et représente le plus grand massif forestier homogène d’Europe. Cet arbre et ces forêts sont depuis le milieu du XIXe siècle l’emblème de la vie et de la santé, mais également un lieu où les senteurs et le bruit des vents entre les cimes sont sublimés par les poètes et écrivains.

“En bordure du littoral français et de ses plages de sable blanc, pousse un arbre séculaire dont la graine renferme quelques gouttes d’huile végétale dorée, au pouvoir repulpant et anti-âge unique”

Actif pur d’exception, l’huile de graines de pin maritime® renferme plus de 70% d’acides gras essentiels – acteurs majeurs du renouvellement cellulaire, du maintien de l’élasticité et de la fonction barrière de l’épiderme. Sa teneur en acide linoléique (55 %) et en acides gras insaturés brevetés de la famille Delta 5, dont elle est la plus riche des huiles végétales, font sa rareté et son efficacité.

Naturellement gorgée de vitamine E et de phytostérols aux vertus anti-oxydantes et revitalisantes, cette huile végétale se distingue encore par sa haute concentration en polyphénols, qui protègent les tissus en luttant contre les radicaux libres et participent ainsi activement à la prévention du vieillissement.

L’huile de graines de pin maritime possède une odeur végétale délicate et un toucher « sérum » : elle pénètre instantanément en laissant la peau douce et veloutée. Parfaitement hypoallergénique et 100% bio, elle est adaptée à tous types de peaux, même sensibles et atopiques, aux femmes comme aux hommes.

Toutes ces particularités conjuguées, exceptionnelles dans le monde végétal, confèrent à l’huile de graines de pin maritime® un puissant spectre d’action, recommandé pour le traitement quotidien des peaux exigeantes recherchant un soin restructurant, apaisant et anti-âge / anti-rides global.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT