Huile essentielle et eczéma, le remède bien-être de votre peau

De Océopin - 20 juillet 2017

Soulager les crises d’eczéma est essentiel pour soulager les personnes qui souffrent de cette maladie de peau. Aussi, l’huile essentielle est une arme incontournable pour apaiser l’eczéma. Découvrez les bienfaits de l’huile essentielle et de l’huile végétale comme l’huile Océopin.

L’eczéma : qu’est-ce que c’est ?

L’eczéma est une maladie de la peau assez répandue. Il s’agit avant tout d’un syndrome qui recouvre plusieurs maladies.

Ainsi, il existe :

  • l’eczéma atopique ou dermite du nourrisson, qui se développe chez l’enfant avant ses 5 ans. Son évolution se fait par poussée, espacé par des périodes de tranquillité ou de lésions moins prononcés.
  • l’eczéma de contact, plus fréquent chez les adultes, se manifeste localement lors d’un contact entre un produit irritant et une peau sensibilisée.
  • L’eczéma nummulaire qui se distingue avec l’apparition de plaques arrondies, et qui se développe chez l’adulte et notamment sur une peau sèche.
  • L’eczéma bulleux, ou les boursouflures présentent essentiellement sur les mains et les pieds sont souvent la cause d’une transpiration excessive, notamment dans les moments d’anxiété ou de stress.

Cette maladie de la peau va régulièrement pousser les personnes atteintes à se gratter. Cependant, cette démangeaison va aggraver la situation. Cela va augmenter la sensation de démangeaison et aggraver l’état de votre peau.

Cela peut provoquer une surinfection de la peau, une inflation, de profondes écorchures et dégrader votre peau. Lors des poussées d’eczéma, il est impératif de soulager cette sensation de démangeaison. C’est là qu’intervient l’huile essentielle.

L’action de l’huile essentielle sur l’eczéma

L’huile essentielle va vous permettre de répondre aux premiers soins à apporter en cas d’apparition d’eczéma.

Dans un premier temps, l’huile essentielle a besoin d’être sur une peau nettoyée. Un savon surgras, comme le savon bio Océopin, est idéal, avec de l’eau à température modérée.

Après, le séchage doit se faire avec douceur, pour éviter de raviver les sensations de démangeaison. C’est après que vous allez pouvoir appliquer l’huile essentielle, comme l’huile Océopin. Vous allez ainsi hydrater votre peau, apporter une barrière protectrice et soulager les désagréments causés par l’eczéma.

Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur les lésions afin de soulager la douleur.

L’huile essentielle et l’huile végétale, comme notre huile de graines de pin maritime, possèdent un fort pouvoir hydratant, nécessaire pour les peaux sujettes aux crises d’eczéma. C’est également un excellent produit apaisant naturel idéal pour les peaux sensibles.

Quelques petits conseils

Il convient de prévenir tout risque et d’éviter les expositions aux substances susceptibles de déclencher les crises d’eczéma.

  • Portez des vêtements qui permettent à votre peau de respirer, tel que le coton, et proscrire tout tissus abrasifs.
  • Protégez votre peau des rayons du soleil afin d’éviter l’assèchement de la peau
  • Au moment de vos douches ou bains, préférez une température tiède. Au moment du séchage, épongez-vous et éviter le frottement agressif.
  • Garder une température tempérée au sein de votre lieu de vie.
  • Ayez les ongles courts. Cela vous évitera de gratter trop violemment au moment d’une crise de démangeaison.
  • Eviter l’exposition au tabac et substances allergènes.
  • Enfin, maîtrise votre niveau de stress.

Cet été, utilisez sur votre peau sensible et sujette à eczéma l’huile visage Océopin couplée avec une huile essentielle bio pour resplendir et dire bye bye aux rougeurs.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT