5 BONNES RAISONS D’UTILISER L’HUILE DE PIN

De Océopin - 7 avril 2017

Rare et précieuse, aux vertus anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante, apaisante, anti-taches et clarifiante, l’huile de pin est une huile surdouée que la marque Océopin est la seule à produire dans le monde – brevet 100% made in France ! Hautement naturelle, elle est obtenue par pression à froid des graines de pin maritime, sans aucun ajout.

La marque OCÉOPIN a puisé dans son environnement d’exception, le Cap Ferret, la quintessence de la flore locale, et plus particulièrement du pin maritime, arbre hautement symbolique dont elle célèbre les bienfaits via ses soins bio visage et corps. Inspirée par la nature, OCÉOPIN invite ainsi à suivre son rythme en adoptant une nouvelle routine de beauté pour l’été : minimaliste à son image, authentique, revitalisante ou apaisante selon les besoins.

Origine et bienfaits de l’huile de pin, une huile de visage bio unique

L’huile de graines de pin Océopin est riche de nombreux composants. En plus des acides gras essentiels, elle contient de la vitamine E, des phytostérols, des antioxydants naturels, des phénols. Cette huile rare est unique de par sa teneur en acides gras insaturés, les delta 5, dont elle est la plus riche du monde végétal. Son action anti-rides et redensifiante puissante s’adresse tout particulièrement aux peaux matures, mais elle convient aussi aux peaux plus jeunes qui la choisiront pour prévenir les signes de l’âge et pour ses vertus hautement apaisantes.

Le pin est un arbre de bienfaits, puisqu’on utilise toutes ses parties pour diverses applications. Le pin en tant qu’huile essentielle est utilisé en pneumologie, rhumatologie, neurologie et dermatologie, Il fournit une huile essentielle connue de longue date par nos grands-mères qui, déjà à l’époque, bénéficiaient de l’action balsamique sur les bronches par inhalation de cette huile essentielle des climats nordiques. Stimulant la production naturelle de cortisone, l’huile essentielle de pin sylvestre est utilisée pour soulager toutes les douleurs inflammatoires. Et notamment rhumatismales. Arthrite et polyarthrite.

En cosmétique, on préfère utiliser l’huile issue de ses graines, qui est une huile végétale et non une huile essentielle, qui est donc plus douce et adaptée à tous puisqu’on peut l’utiliser à tous les âges, même enceinte.

La reconnaissance et l’expertise d’Océopin pour son huile de pin unique au monde

Un premier brevet Océopin attestant des propriétés apaisantes, hydratantes et anti-âge de type «anti-inflammaging» de l’huile de pin ont été confirmées par plusieurs tests cliniques sur volontaires réalisés sous contrôle dermatologique qui ont donné des résultats tout à fait remarquables.

Aujourd’hui, grâce au travail de recherche et développement mené par Océopin, cette huile sublime révèle encore plus de bienfaits. Ses dernières recherches ont en effet mis en lumière son efficacité contre les taches pigmentaires, qu’elles soient liées à l’âge ou à l’exposition au soleil. 20 volontaires ont ainsi testé pendant 56 jours les effets de l’huile de graines de pin maritime® OCÉOPIN, en l’appliquant 2 fois par jour sur leur visage présentant des taches (dues au soleil et/ou liées au vieillissement).

Appliquée régulièrement, l’huile de graines de pin maritime® OCÉOPIN :

  • Réduit significativement la taille et la couleur des taches pigmentaires
  • Offre un teint plus clair et plus uniforme
  • Redonne à la peau son plus bel éclat

Huile visage bio : les 5 bonnes raisons d’utiliser l’huile de pin

  • L’huile de pin possède un toucher velouté tout en délicatesse et fond sur la peau.
  • Non-grasse, l’huile de pin est parfaite par forte chaleur, sans surcharger la peau.
  • L’huile de pin fait merveille pour apaiser la peau après une exposition au soleil.
  • L’huile de pin a un parfum très subtil et 100% naturel qui évoque avec noblesse le pin maritime dont elle est issue.
  • L’huile de pin a une action anti-rides, anti-taches et repulpante démontrée, ce qui en fait un soin essentiel pour les peaux matures exigeantes et dès 30 ans en prévention.
   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT