VITE UNE DETOX POUR COMMENCER L’ANNEE EN BEAUTE

De Océopin - 25 janvier 2017

Après les fêtes, on ressent tous le besoin de faire une cure « détox ». Décoctions de plantes, cure de jus ou de bouillon, diète végétarienne… La détox est venue supplanter la mode des régimes prétendument miracles et, de fait, a longtemps été assimilée à une purge bien-être salvatrice. Une détox outrancière peut nuire à notre santé, alors oubliez les régimes drastiques et pariez sur les saveurs, le sport et chouchoutez votre corps : la nouvelle détox est hédoniste 
et s’inscrit dans l’équilibre au quotidien. Teint terne, imperfections, cheveux abîmés, ongles cassants… Notre corps sur-sollicité se rebelle ! C’est le moment de déclarer la guerre aux toxines et radicaux libres qui encombrent notre corps, avec un programme détox en douceur mais efficace. A nous, peau repulpée, traits défatigués, cheveux et ongles en pleine santé.

 

Se refaire une santé et une beauté !

 

Le principe de base d’une détox consiste à éviter les aliments acidifiants et les plats industriels préparés. Cela aide l’organisme à se débarrasser des toxines et à passer d’un équilibre acido-basique acide à un pH légèrement alcalin. Mais il y a détox et détox. Une détox de qualité est toujours uniquement à base de végétaux et signifie l’ingestion exclusive, pendant quelques jours, d’une grande quantité de fruits mais surtout de légumes crus alcalins, ainsi que de protéines végétales de qualité, noix, légumineuses, graines et jeunes pousses.

 

La nouvelle détox consisterait donc à éliminer de ses placards toute nourriture industrielle transformée, à la remplacer par des aliments bruts, bio, de saison et cuisinés maison. Il y a une prise de conscience en France qu’une alimentation basée sur des aliments industriels n’est pas la bonne solution dans la recherche du bien-être. En fait, la détox n’est pas seulement un concept de cure mais plutôt un style de vie. On devrait essayer au quotidien d’apporter à son corps le plus possible de nourriture saine afin de maintenir un équilibre. Une alimentation principalement végétalienne, très riche en vitamines et en enzymes est plus saine et procure plus de bien-être que beaucoup de régimes.

 

Mais la santé se voit aussi au dehors : le visage subit jour et nuit des agressions en tous genres. Il est aux premières loges pour réceptionner toxines et radicaux libres. Nos cellules s’y mettent aussi en fabriquant naturellement des déchets. On commence par un démaquillage doux qui doit avoir lieu matin et soir, tout au long de l’année, même si l’on ne se maquille pas. Puis, on passe à l’exfoliation douce, sous forme de petits grains par exemple, comme la Poudre de graines de pin maritime® – un cosmétique bio très efficace pour se débarrasser des peaux mortes et faire peau neuve. De temps en temps, un bain de vapeur pour libérer les pores de la peau est une bonne option. On optera pour un sauna du visage ou tout simplement pour un bol d’eau bouillante sur lequel on penchera sa tête couverte d’une serviette pendant environ 10 minutes.

 

 

L’hydratation, l’étape essentielle !

 

Le soir, pour se débarrasser des impuretés accumulées pendant la journée, on choisit une soin 100 % détox. Et pour nous, un soin « belle peau » détox c’est impérativement un cosmétique bio. L’huile de graines de pin maritime®, huile visage anti-âge repulpante et apaisante est celle qu’il vous faut pour retrouver souplesse et vitalité.  Au réveil, la peau a pris un bain de jeunesse ! Adieu visage terne, bonjour teint dégrisé, frais et reposé…

 Et en prime, son odeur inimitable de pinède vous transportera illico au pied des dunes atlantiques, comme un grand bol d’air frais.

 

Et pour le reste du corps ?

 Le meilleur moyen d’évacuer aussi bien le stress que toutes les toxines qui encombrent et fatiguent notre organisme et notre peau, c’est de transpirer ! Alors, on reprend le chemin de la salle de sport ou on enfile ses baskets pour des séances de running dans un parc ou en forêt.

 

On résume les étapes essentielles pour se détoxifier en douceur tous les jours : éviter toute nourriture industrielle, manger de tout, varier les nutriments, boire de l’eau en quantité suffisante et respirer, car l’air assure une bonne circulation de l’oxygène dans chaque organe. Sport, yoga, cardio, chant permettent d’apprendre de bonnes techniques respiratoires et de savoir gérer des respirations forcées pour se maintenir en forme. Et bien sur, adopter une routine beauté naturelle qui mise sur la cosmétique bio et les bons végétaux anti-âge comme le pin maritime !

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT