COMMENT UTILISER UNE HUILE SÈCHE POUR LES CHEVEUX

De Océopin - 2 juin 2017

L’été approche à grands pas et avec lui son lot de bains de mer et expositions solaires, or on sait à quel point les rayons du soleil et le sel abîment nos cheveux… Les huiles sèches pour cheveux sont le nouveau « must have » beauté ! En version bio comme l’huile sèche Océopin, elles mettent au service de notre chevelure les vertus naturelles des huiles végétales et actifs biologiques d’exception. Mais encore faut-il savoir s’en servir. Comment utiliser une huile sèche pour les cheveux, faut-il l’appliquer en masque ou en soin quotidien ? Suivez le guide pour des cheveux tout doux cet été !

L’huile sèche pour des cheveux hydratés tout l’été

Pourquoi utiliser une huile sèche pour les cheveux ? Il s’agit d’un soin complémentaire qui a pour but d’apporter de la brillance et de la douceur à la chevelure. En profondeur, l’huile réhydrate et évite la casse de vos cheveux. Seul petit bémol : mal choisie ou mal utilisée, l’huile peut alourdir les cheveux, leur donner moins de volume et rendre terne une coloration. Il s’agit donc de bien choisir son huile selon son type de cheveux et de privilégier les huiles bio. Pour les cheveux normaux à sec, privilégier une huile sèche qui évitera d’alourdir votre chevelure est la bonne option, à ce titre l’huile sèche Océopin est parfaite avec son mélange d’huile de graines de pin maritime, mimosa, immortelle des dunes, onagre et lin. Pour les cheveux très secs, crépus et abîmés, choisissez une huile très nourrissante et régénérante. L’huile de graines de pin maritime pure fait merveille pour réhydrater et lisser les pointes abîmées. Une huile sèche va contribuer à protéger les cheveux des agressions extérieures comme la pollution, le vent, le chlore, l’eau de mer… Appliquée en soin quotidien, elle nous fera une chevelure brillante et ultra soyeuse !

Comment l’utiliser : on vous explique tout sur le bon protocole pour appliquer une huile sèche pour les cheveux

Les huiles pour cheveux peuvent être utilisées façon institut en une simple pose de quelques minutes suivi d’un rinçage sous la douche ou en véritable « bain d’huile », c’est-à-dire durant plusieurs heures voire une nuit entière. On pose l’huile sur les longueurs et les pointes, on masse quelques minutes pour bien appliquer le produit, on enroule le tout en chignon, on protège son oreiller pour ne pas le tacher et on rince le lendemain matin. Cheveux de rêve assurés.

 

La manière la plus simple d’utiliser l’huile sèche pour cheveux est de chauffer une goutte d’huile entre les doigts et de l’appliquer sur les pointes desséchées. Cette application est recommandée pour tous les types de cheveux hormis les cheveux gras. On peut aussi appliquer l’huile en pré-shampoing. Le pré-shampoing est une sorte de masque que l’on fait avant son shampoing : on applique l’huile mèche par mèche sur la chevelure, puis, les cheveux enroulés dans une serviette chaude, on attend entre 10 et 20 minutes. Enfin, on effectue sans rincer son shampoing habituel. C’est l’application la plus adaptée pour réparer, hydrater ou équilibrer les cheveux !

Enfin, pour celles qui aiment prendre soin d’elles jusqu’aux pointes, usez et abusez de l’huile sèche pour lisser les frisottis, donner un fini lustré à vos cheveux et sentir bon les dunes du Cap Ferret grâce à l’huile sèche bio Océopin.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT