Nouvelles du littoral

Soin du corps pour femmes enceintes, nos conseils !

Voici la suite de notre dossier sur la protection du visage et le soin du corps pour les femmes enceintes.

Pour rester rayonnante lors de votre grossesse, il est important de prendre soin de votre peau notamment du visage et de lui offrir les soins adaptés. Mais c’est votre corps en général qui a besoin d’être chouchouté. Un soin du corps pour femmes enceintes miracle n’existe pas. Votre corps a besoin d’hydratation, de protection, d’un apport naturel et aussi de bouger. Océopin vous propose ses astuces et conseils pour prendre soin du corps des femmes enceintes avant et après l’arrivée de votre futur enfant.

Nourrir généreusement sa peau

L’hydratation de votre peau passe tout d’abord par l’hydratation. Il est donc indispensable de boire au moins 1,5L d’eau par jour.

Cependant, même si elle est primordiale, l’eau n’est pas toujours suffisante pour camoufler la mauvaise mine. Pour cela, notre huile vierge obtenue par pression à froid des graines récoltées entre Bordeaux et le Cap Ferret est 100% biologique. Elle offre des bénéfices nombreux et ciblés qui vous permettent de retrouver une peau parfaite, même pendant votre grossesse.

Gommer en douceur votre peau

Le gommage est conseillé une fois par semaine dans le but de vous débarrasser des cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. L’exfoliation de la peau permet ainsi aux actifs de l’huile de mieux pénétrer et ainsi d’être plus efficace.

Procédez à l’exfoliation avec des mouvements doux et circulaire afin de ne pas agresser votre peau, celle du visage comme celle du corps. Nous vous proposons de découvrir notre poudre corps qui est une exfoliant végétal à la graine de pin maritime utilisable sous la douche. N’hésitez pas à lire ou relire notre article sur les bienfaits du gommage.

Le massage exfoliant se doit d’être aussi un moment intime pour vous et votre bébé, c’est un instant privilégié que vous partagez avec lui et qui vous fera du bien.

Se protéger du soleil

Le soleil permet de synthétiser la vitamine et fait du bien au moral, mais durant la grossesse profitez-en avec prudence !

Enceinte, votre peau est plus fragile et vous êtes plus sujette à la déshydratation. Il est donc important de se protéger d’une forte exposition au soleil.

Favorisant les tâches brunes, le soleil stimule la production de mélanine, pigment à l’origine du bronzage. Il est nécessaire d’utiliser une haute protection solaire (SPF 50 waterproof avec filtres UVA et UVB) pour éviter les risques de mélanome et les coups de soleil. Pensez là aussi à bien vous hydrater, que ce soit pour votre peau, mais aussi pour votre bébé.

Pratiquer une activité physique pendant et après la grossesse

Pour le moral, mais aussi pour votre corps, il est important de pratiquer une activité physique pendant et après la grossesse. La pratique du sport permet d’optimiser le souffle et la capacité respiratoire et donc une meilleure oxygénation du bébé.

Au fil des mois de votre grossesse, une adaptation de votre sport devra bien entendu être effectuée.

Favorable à son bon développement, l’entraînement à l’endurance et à la respiration sera une aide pour l’accouchement. Notez également qu’une activité physique permet de participer à la gestion du poids et d’apporter une action positive sur le moral. Pensez alors à essayer le stretching, la natation, le yoga, le pilate, la marche, etc… en demandant l’avis d’un médecin au préalable.

Eliminer certains cosmétiques pendant la grossesse

L’un des premiers réflexes à avoir lorsque vous êtes enceinte, c’est de faire un tri dans sa salle de bain. Certains cosmétiques peuvent être dangereux pour le bon développement de votre bébé. Pour cela, il est nécessaire d’éliminer certains cosmétiques contenant des substances chimiques nocives et de favoriser les soins du corps à base d’ingrédients 100% naturels.

Le paraben, les phtalates, le rétinol, les huiles essentielles, les colorations, les nanoparticules ou encore l’aluminium, sont des ingrédients à éviter durant la grossesse. Pour les peaux sèches ainsi que pour les peaux grasses, notre huile de graines de pin maritime est un actif végétal pur qui déploie tous ses bienfaits lors de l’application sur votre visage et votre corps.

En préférant les soins naturels, vous apportez une ressource d’hydratation et de protection à votre peau pendant la grossesse, et vous n’exposez pas votre bébé aux composants hautement chimiques une fois né.

Découvrez l’ensemble de nos soins cosmétiques végétaux. La noblesse et l’origine végétale des graines de pin maritime permettent de disposer d’importantes performances ainsi qu’une garantie d’efficacité.

Après cette partie « Soin du corps pour femmes enceintes », trouvez ou retrouvez notre première partie consacrée à la protection et aux soins du visage des femmes enceintes.

Soyez belle enceinte avec Océopin !

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits