COMMENT PROTEGER SON VISAGE CONTRE LE FROID

De Océopin - 3 novembre 2017

A l’automne et encore plus en hiver, notre peau et notre visage sont mis à la rude épreuve du froid. Comment protéger son visage contre le froid efficacement et de manière durable ? Voici quelques astuces d’Océopin.

Nourrir efficacement son visage contre le froid

On lit ici ou là, la nécessité de nourrir sa peau à base de crème hydratante. Toutefois, une crème est composée d’eau, ce qui favorise les effets désagréables du froid sur votre visage. Aussi, il est recommandé de composer votre crème avec une huile végétale, afin d’apporter une barrière naturelle contre le froid. Vous permettez également de nourrir plus facilement votre peau à une saison où la peau de votre visage pourrait rapidement être desséchée.

Vous pouvez également opter pour une huile sèche, qui pénètre rapidement la peau pour offrir une protection naturelle à votre épiderme.

Une application de sérum avant celle d’une crème hydratante, va également permettre à votre visage d’être parfaitement hydratée. Le sérum va stimuler les cellules de votre peau, lui permettent de se régénérer en profondeur, lorsque le froid va considérablement ralentir le développement de votre peau.

Pour protéger votre visage contre le froid, n’oubliez pas de protéger vos lèvres

Les irritations dues au froid viennent également de l’hyper-sensibilité de vos lèvres. Le baume à lèvre est un excellent moyen pour protéger vos lèvres, mais vous pouvez également choisir le gommage. Le gommage aux lèvres avant l’application d’un baume est une technique qui va nourrir efficacement vos lèvres.

Le gommage, enrichi d’une huile végétale, vous permet d’éliminer les peaux mortes causées par le frottement quotidien des vêtements et de la peau.

Protéger votre peau également le soir

Votre peau mérite d’être chouchoutée et de ne pas être agressée face aux conditions climatiques de l’hiver et de l’automne. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin particulier lorsque vous vous démaquillez.

Il est préférable de se démaquiller à l’aide d’une huile végétale, et de masser délicatement son visage et paupières pour retirer son maquillage.

Ne pas oublier les mains et les cheveux

Outre le contact de votre visage avec vos vêtements, les mains seront également les premiers contacts avec votre visage. Prenez soin de vos mains.

En optant pour une huile plutôt qu’une crème, vous avez l’assurance de pouvoir régulièrement hydrater vos mains, et ainsi d’éviter d’avoir des mains rugueuses qui peuvent fragiliser votre visage au moment de leurs contacts. Une lotion d’huile se glisse parfaitement dans votre sac et sera toujours à portée de main.

Enfin, profiter de votre douche pour protéger et nourrir votre peau. En vous massant avec une huile de corps végétale comme celle d’Océopin, vous apportez hydratation et une barrière naturelle à votre épiderme.  Pensez également à renforcer vos cheveux qui seront également agressés par le froid de l’automne et de l’hiver.

Découvrez ou re-découvrez notre billet sur les causes de la peau sèche en hiver et comment combattre le dessèchement de la peau avec l’huile visage Océopin.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT