Nouvelles du littoral

Pourquoi choisir le bio pour sa peau ?

Les cosmétiques bio sont loin d’être un simple effet de mode. On voit surtout à travers l’engouement pour le bio, que ce soit pour la cosmétique ou l’alimentaire et les consommables, une prise de conscience sur un besoin naturel et vital de prendre soin naturellement de son corps et de son environnement.

Le bio est une démarche sécuritaire et écologique, qui cherche à éliminer toutes substances chimiques, à conserver la traçabilité, et qui évite de dégrader l’environnement.

Choisir le bio pour sa peau, c’est choisir une cosmétique qui s’assimile parfaitement

Les cosmétiques bio ont un pouvoir d’assimilation plus grand par rapport aux autres produits qui usent, voire abusent, de compléments chimiques. En effet, la composition naturelle des plantes est très proche de la composition de notre épiderme. A l’instar de l’huile de visage Océopin, on observe clairement une pénétration plus rapide des cosmétiques bio sur la peau. Les récepteurs de la peau identifient immédiatement les ingrédients naturels : c’est ce que l’on appele la bio-compatibilité.

Les produits non-bio utilisent indirectement des éléments tels que insecticides ou fertilisants pour la production de plantes à l’usage de la fabrication de produits cosmétiques. Par conséquent, un pesticide peut être absorbé par la peau et provoquer, par exemple, des changements hormonaux.

La vitamine C ou E, composants important pour le renouvellement de la peau et la protection cutanée, aura plus de mal à pénétrer notre épiderme et à faire effet face à une accumulation de nitrates et de métaux. Cela va donc endommager les protéines des cellules, d’où un ralentissement du métabolisme cellulaire. Choisir le bio pour sa peau, c’est permettre aux éléments naturels de protéger efficacement votre peau, et soutenir le métabolisme cellulaire, et surtout d’appliquer des produits qui ne vont ni agresser votre épiderme, ni dégrader vos cellules.

La cosmétique bio nourrit plus efficacement votre peau

On recherche des produits de plus en plus performants et la chimie apparaît comme un vecteur de performance, mais pas de protection.

Le bio est-là pour permettre au consommateur de s’éloigner du tout chimique et de prendre en main sa santé et son environnement.

Les ingrédients qui composent les produits cosmétiques biologiques concentrent davantage de nutriments fondamentaux pour la peau, que ce soit des vitamines, des antioxydants, des acides aminés et des acides gras. Ces nutriments pour la peau vont participer activement à la production et la qualité de nos protéines, vont favoriser l’hydratation de votre peau et par conséquent sa protection.

Au-delà de l’hydratation, de la protection et du renouvellement cellulaire de votre peau, la cosmétique bio c’est bien entendu se prémunir face aux multiples agents chimiques qui peuvent avoir des effets indésirables sur votre santé en général.

Les cosmétiques bio plus efficaces et plus longtemps !

Comme nous l’avons vu, la composition des produits bio concentre des ingrédients biologiques adaptés naturellement à notre bio. En décidant de choisir le bio pour sa peau, vous profitez de leurs bienfaits à long terme. En effet, vitamines, oligoéléments et autres nutriments naturels vont aider votre peau à s’auto-protéger sur le long terme, comme à s’auto-réparer. Votre peau retrouvera les éléments naturels pour parer à toutes les agressions extérieures du quotidien.

Il faut également souligner que les cosmétiques bio n’apportent à la peau que ce dont elle a besoin. En somme, ces gammes de produits vont à l’essentiel. Préférer le bio pour sa peau, c’est aussi s’instaurer une nouvelle routine beauté, et observer les effets visibles sur votre peau, votre teint et le tonus de la souplesse de votre épiderme.

Choisir le bio pour sa peau, c’est aussi agir pour l’environnement

Utiliser des cosmétiques biologiques ne se limite pas à appliquer des produits sains sur sa peau. La démarche est plus profonde. La confection d’un produit bio ne se limite pas à une application. Il s’agit de proposer des produits adaptés à chaque type de peau et qui n’aura pas d’incidence sur l’éco-système.

Un produit cosmétique complété par des adjuvants chimiques va se retrouver dans l’atmosphère. Prenons l’exemple des crèmes solaires dont certaines compositions chimiques vont détériorer les coraux, la flore et la faune marine. La composition naturelle des cosmétiques bio ne va pas agresser notre environnement en laissant des éléments perturbateurs chimiques.

Outre la cosmétique bio en elle-même, le packaging a aussi son importance. Chez Océopin, notre fiole, bouteille et notre packaging se font à partir de matériaux biodégradables et sans déchets superflus.

Choisir la cosmétique bio, c’est véritablement une démarche éco-citoyenne, une démarche responsable pour prendre soin de sa santé et de celle des autres, en vue de préserver son environnement.

 

  1. Excellents produits tant pour le visage que le corps….je suis enchantée !!!!

    Posté le

Laisser un commentaire

Consultez aussi nos articles presse :

  • le prescripteur

    Septembre 2019
  • vivre bio

    Septembre 2019
  • ELLE

    Août 2019
Le blog

Découvrez nos produits