L’huile visage Océopin n’est pas une huile essentielle

De Océopin - 6 octobre 2014

La beauté des femmes enceintes

La grossesse rend les femmes rayonnantes. Mais parfois, les changements hormonaux fragilisent la peau des futures mamans. L’huile de graines de pin maritime® est l’un des secrets de beauté pour prendre soin de son épiderme pendant neuf mois… et plus !

L’huile visage Océopin n’est pas une huile essentielle

A l’inverse des huiles essentielles qui sont contre-indiquées pendant la grossesse, l’huile de graines de pin maritime® est une huile végétale 100% bio qui ne présente absolument aucun risque à être utilisée lorsque l’on est enceinte. Cette distinction est cruciale : on vous explique pourquoi.
Une huile végétale, comme l’huile de graines de pin maritime®, est un corps gras obtenu par la pression à froid de différents organes d’un végétal (surtout ses graines et ses fruits). Ce procédé d’extraction préserve toute sa richesse en nutriments, appréciés en cosmétique pour leur large rayon d’action et leur efficacité. Le sommet de la qualité est l’huile de première pression à froid, sans solvant, en provenance de graines arrivées à juste maturité et récoltées selon les méthodes de l’agriculture biologique, comme l’huile de beauté Océopin.
Les huiles essentielles sont obtenues par distillation sèche ou à la vapeur d’eau de différents organes d’un végétal (les feuilles, les fleurs, les aiguilles…). Le procédé de distillation permet de chauffer les organes et d’en extraire un liquide concentré en molécules aromatiques volatiles. Contrairement à ce que leur nom laisse penser les huiles essentielles ne sont pas des huiles au sens strict : elles ne contiennent aucun corps gras. Elles n’ont d’ailleurs pas de toucher soyeux. Les molécules qu’elles contiennent risquent de passer à travers le placenta. Elles peuvent donc représenter un danger pour le foetus en formation.

Une belle peau pendant sa grossesse

L’huile de graines de pin maritime® est une huile végétale qui a le profil idéal pour accompagner le soin de la peau des futures mamans. Sa qualité 100% bio fait d’elle une huile visage d’une extrême pureté, exempte de conservateurs, de polluants ou de produits de synthèse. Totalement hypoallergénique, elle respecte les peaux les plus sensibles et exigeantes : ses vertus apaisantes et restructurantes permettent d’augmenter la résistance des fibres de soutien cutané pour restaurer la fermeté et la souplesse de l’épiderme.
Jours après jours, les déséquilibres cutanés (sécheresse, rugosités, démangeaisons) qui accompagnent la grossesse sont corrigés. L’huile de graines de pin maritime® agit tel un baume réparateur en repulpant et nourrissant durablement la peau du visage. Appliquée matin et/ou soir, sa texture non grasse et sa douce odeur boisée font de son application un moment privilégié de plaisir et de détente.
Pour la beauté des femmes enceintes, l’huile de graines de pin maritime® est un incontournable : elle leur offre le meilleur de la nature !

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Lou - 14 octobre 2014

Je suis enceinte et j’utilise l’huile de graines de pin maritime en soin de nuit : Hydratation absolue, texture fluide qui se prête parfaitement au massage du visage. Je me réveille avec une peau fraiche et lumineuse !

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT