L’HUILE VÉGÉTALE POUR APAISER L’ECZÉMA ET LES ROUGEURS

De Océopin - 20 février 2017

L’eczéma est la maladie de peau la plus répandue. Il existe deux grands types d’eczéma : l’eczéma atopique (général) et l’eczéma de contact (localisé). L’eczéma atopique est souvent familial. Il se manifeste le plus souvent dans l’enfance, avant l’âge de 5 ans. L’eczéma de contact, plus fréquent chez les adultes, apparaît quand un produit irritant entre en contact avec une peau sensibilisée.

Insupportable au quotidien, l’eczéma entraîne sécheresse cutanée, démangeaisons et rougeurs disgracieuses. Voici tous nos conseils pour retrouver une peau apaisée.

 

Soigner l’eczéma grâce aux huiles végétales

Pour prévenir l’apparition de rougeurs, de tiraillements et démangeaisons, il y a quelques gestes incontournables à adopter au quotidien.

– Baisser la température de l’eau et se limiter à une douche par jour.

– Éviter l’utilisation de savon, huiles essentielles et bains moussants ou bien choisir un savon avec mention « surgras »

– Sécher la peau en tamponnant sans frotter

– Préférer les vêtements en coton.

– Appliquer quotidiennement une huile ou une crème émolliente pour nourrir la peau et limiter son dessèchement.

 

Avec des ingrédients naturels, on peut se créer une routine de beauté qui réponde parfaitement aux besoins de sa peau. Car, plus qu’une simple enveloppe, c’est un organisme vivant, qui évolue en permanence. Il suffit d’avoir une ou plusieurs huiles végétales de qualité pour soigner une sensibilité de peau excessive. Pour réduire l’inflammation, il est important de nettoyer sa peau avec des produits nettoyants doux. Bien hydrater sa peau avec un soin émollient est aussi essentiel. Par soin émollient, on entend une huile végétale riche en acides gras naturels et essentiels, elle va permettre de nourrir la peau en profondeur et de lui redonner toute sa souplesse.

Procédez à un séchage soigneux de la peau après chaque toilette et n’oubliez pas d’appliquer un produit hydratant de type lait ou huile pour le corps afin de nourrir l’épiderme. Totalement pure et hypoallergénique, l’huile végétale de graines de pin maritime Océopin est parfaite car elle est très apaisante. Grâce à elle, les rougeurs de l’eczéma s’estompent et les démangeaisons sont calmées. Riche en acides gras essentiels, l’huile de graines de pin maritime® Océopin – présente en forte proportion dans tous les soins cosmétiques bio Océopin – est l’alliée des peaux atopiques et sujettes aux rougeurs excessives.

L’huile de graines de pin maritime® avec son haut pouvoir hydratant et apaisant peut être utilisée sur les peaux sensibles des touts petits. En résumé, user et abuser des huiles végétales est notre meilleur conseil nature pour dire adieu à l’eczéma et aux rougeurs !

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT