Pourquoi les hommes doivent-ils prendre soin de leur peau ?

De Océopin - 10 novembre 2017

Voilà une petite décennie que les hommes se préoccupent de plus en plus de l’état de forme de leur peau. Toutefois, tous les hommes ne sont pas habitués à prendre soin de leur peau, ou encore à savoir qu’ils doivent eux aussi apporter un soin particulier pour entretenir leurs épidermes.

Voici quelques conseils pour ces messieurs qui souhaitent prendre soin de leur peau

Le premier soin du visage des hommes : le rasage

Un des premiers soins de la peau des hommes, c’est bien le rasage. Sur ce point, tous les hommes ne sont pas égaux, que ce soit par rapport à la pilosité, le choix d’arborer une barbe ou une moustache ou non, et bien entendu l’épaisseur de la barbe ou de la moustache.

Le rasage nécessite une bonne préparation, avec de l’eau chaude (aussi il est préférable de se raser après la douche), et surtout d’apporter des soins après-rasage et d’une huile à barbe. Cela évite les effets désagréables du feu du rasoir, mais aussi de prévenir toutes agressions et démangeaisons (rougeur, bouton…)

Une peau d’homme reste avant tout une peau

Que ce soit chez la femme et chez l’homme, la peau est sujette aux mêmes agressions. C’est pourquoi les hommes se doivent aussi de nettoyer et hydrater régulièrement leurs peaux afin de se prémunir des facteurs extérieurs susceptibles d’altérer leur peau, que ce soit celle du visage ou du corps.

Des soins à destination des hommes permettent de traiter plus en profondeur les pores de la peau (comme à l’aide d’un masque pour le visage), et d’avoir une peau plus douce.

L’hydratation de la peau est essentielle pour ralentir le vieillissement de la peau, et également tonifier durablement le visage. C’est pourquoi, un soin particulier et exclusivement destiné au nettoyage et à l’hydratation de la peau est préconisé chez les hommes. L’huile sérum Océopin est particulièrement bien faite pour la peau des hommes qui apprécient son effet non-gras et formidablement apaisant après le feu du rasoir.

Ne négligez pas vos yeux messieurs

Ce n’est pas parce que les hommes ne donnent pas de profondeur à leurs regards grâce au maquillage qu’ils doivent négliger leurs yeux.

Les yeux des hommes, sans entretien, peuvent voir apparaître poches, paupières gonflées ou encore cernes. Les contours des yeux sont essentiels pour prévenir ces aspects disgracieux du visage. Utiliser un soin contour de l’œil est primordial au quotidien.

L’huile végétale pour les hommes

Même si la cosmétique masculine est en plein essor, les hommes souhaitent des traitements efficaces et rapides.

C’est pourquoi de plus en plus d’hommes se tournent vers les huiles végétales pour le corps et le visage, un soin moins contraignant que l’application d’une crème, plus rapide et dont les bienfaits sont reconnus.

Les huiles végétales bio, comme celle d’Océopin, pénètre plus rapidement dans la peau, et se présente comme un excellent après-rasage afin d’hydrater efficacement le visage, ou encore d’apaiser la peau après le passage de la lame de rasoir. De plus, son délicat parfum boisé et son packaging est mixte, de quoi plaire à la gente masculine.

En résumé messieurs, pensez à bien nettoyer et hydrater votre peau, et notamment votre visage. Prenez soin de vos yeux et offrez-vous des soins naturels pour entretenir et protéger efficacement votre peau.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT