POURQUOI LES COSMÉTIQUES BIO SONT UN ATOUT BELLE PEAU

De Océopin - 6 octobre 2017

Les cosmétiques bio séduisent de plus en plus les Françaises en quête de retour aux essentiels, qui font le choix de produits exempts de composants toxiques ou de perturbateurs endocriniens. Pourquoi la beauté bio a-t-elle le vent en poupe ?

Définition : qu’est-ce qu’un cosmétique bio ?

Après les aliments bio dans nos assiettes, le bio arrive dans les cosmétiques. Il est possible depuis quelques années d’acquérir des produits green de soin pour le corps et le visage, sans oublier le maquillage. La tendance bio n’en est qu’à ses débuts, et elle gagne petit à petit de plus en plus de domaines de la vie quotidienne.

 

Les cosmétiques bio correspondent à plusieurs critères bien définis et une éthique. Ne s’improvise pas cosmétique bio n’importe quel produit de soin ou de maquillage. Ils doivent notamment exclure les conservateurs, les allergènes et les produits synthétiques, sans oublier les parfums et les colorants. En outre, ils ne doivent pas avoir été testés sur des animaux. Ils sont riches en ingrédients naturels comme par exemple des cires, des huiles végétales ou des eaux florales, qui remplacent parfaitement, et même mieux, les ingrédients conventionnels.
Les cosmétiques bio répondent à une exigence de sécurité de plus en plus affirmée dans notre société, des femmes qui souhaitent connaître la composition des cosmétiques traditionnelles qu’elles utilisent. Le label français le plus connu est le label « cosmébio ». Il garantit que les cosmétiques labellisés ne contiennent pas d’ingrédients nocifs ou décriés, et présentent un nombre limité de conservateurs. D’autre part, les marques de cosmétiques bio ne font pas de suremballages inutiles à l’image de Océopin qui a fait le choix de pochons en coton bio pour emballer ses produits et se passe de boites en carton inutiles qui finissent toujours à la poubelle…

Pourquoi privilégier un produit de beauté bio ?

Avec leurs formules respectueuses de la peau et de la nature, leurs emballages soignés, les produits cosmétiques bio ont le vent en poupe. Ils comportent de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’ils sont destinés à tous les types de peau, sans conséquence négative pour l’épiderme. Ils sont constitués d’ingrédients de meilleure qualité que les cosmétiques conventionnelles, ce qui garantit leur efficacité. Ainsi, ils contiennent même plus de principes actifs que les produits traditionnels : 35 % de principes actifs dans les cosmétiques bio, là où un soin conventionnel n’en compte que 5 %. Il faut savoir que plus le pourcentage de molécules naturelles affiché sur les emballages est élevé, plus le cosmétique est bon pour la peau.

 

Ils ne sont pas bons que pour la peau : ils préservent également l’environnement grâce à des procédés de fabrication non dénaturants et à des emballages non polluants et recyclables qui permettent de gérer les déchets de façon écologique. Les emballages de ces cosmétiques bio sont donc bien loin des emballages conventionnels, issus de la pétrochimie. Bons pour la planète et bons pour afficher une belle peau, que leur demander de plus ?

 

Au-delà du label bio, la cosmétique bio est un engagement.

   
Bannière articles presse
 

Laisser un commentaire
tous les champs précédés de * sont obligatoires

Aucun commentaire.

Aucun article similaire.

ARTICLE PRéCéDENT Article SUIVANT